Recherche       




DEATH SENTENCE (2007) - Cinemaniacs.be
DEATH SENTENCE







Nick Hume (Kevin Bacon), agent d’assurance irréprochable, a une très belle-famille. La seule ombre au tableau de cette famille particulièrement heureuse est qu’il passe beaucoup plus de temps avec son fils aîné, Brendan, passionné par le sport, qu’avec son plus jeune fils, Lucas.  Tout bascule quand Nick et Brendan sont impliqués dans le hold-up sanglant d’une station service au retour d’un match de base-ball. John voit son fils se faire abattre sous ses yeux et il en reste complètement effondré.  Au Tribunal, quand il comprend que le coupable s’en tirera avec quelques années de prison seulement, la consternation fait la place à une fureur sans limite.  A la stupéfaction de sa femme Helen (Kelly Preston), il veille à ce que le gars soit libéré et il décide aussitôt de rendre la justice lui-même. Mais, Nick se rend-t-il compte que les gangsters ne resteront certainement pas les bras croisés ? Pourra-t-il assumer et maintenir son rôle de protecteur de sa famille contre les agissements de l’impitoyable racaille contre laquelle il se dresse...?


5707

N'avez vous jamais pensé au fait qu'un petit élément imprévu pourrait un jour faire basculer votre vie du jour au lendemain... Votre vie... Même agrémentée de bonnes et mauvaises choses pourrait soudainement basculer vers le plus mauvais des cauchemars... Le plus sombre des chaos...

C'est un peu ce qui arrive a Nick Hume dans ce film... Une rencontre imprévue... Et l'engrenage est parti... Nous allons dès lors assisté à une véritable transformation de ce personnage magistralement interprété par Kevin Bacon. La métamorphose est vraiment surprenante... L'évolution physique et le mentale seront plus que très marquées tout au long du film. La mise en scène est sublime... Les lieux de tournage vraiment bien choisis... On passe sans détour de la demeure familiale super bien agencée à des endroits mal entretenus plein de graffitis mais aussi de lumières, de couleurs et de petits coins sombres pour alimenter le suspense...

Ajoutez a cela quelques scènes qui a elles seules valent vraiment le détour tel que la scène de la fusillade en pleine rue... Vraiment rude... Qui m'a tout de suite fait penser à Heat mais en plus fluide, en plus froid... Elle se poursuit dans une folle poursuite dans un parking... Vraiment grandiose... Et les sentiments plus qu'omniprésent tout au long du film... et vous avez Death Sentence... Un film qui sans aucun doute vaut le détour.

Après le génialissime Saw, James Wan, confirme ses énormes talents et vient pour moi se placer dans la liste des réalisateurs pour lequel je ne voudrais rater pour rien au monde la sortie de son prochain film.

Nicolas

5708


Donnez votre avis sur le film


5709
5710
5711
5712







2007
USA
Action
1h50


Vos étoiles


Realisateur

James
Wan




Acteur

Kevin
Bacon

(Nicholas Hume)


Kelly
Preston

(Helen Hume)


John
Goodman

(Bones Darly)


Garrett
Hedlund

(Billy Darly)


Jordan
Garrett

(Lucas Hume)


Aisha
Tyler

(Détective Wallis)


Stuart
Lafferty

(Brendan Hume)


Matt
O'Leary

(Joe Darly)


Scenariste

Ian Jeffers

Producteur

Ashok Amritraj

Howard Baldwin

Karen Elise Baldwin

Compositeur

Charlie Clouser

Date de Sortie

Belgique
23/01/2008
DVD
26/08/2008
France
16/01/2008
USA
31/08/2007
Pays-Bas
01/11/2007

Distributeur

Kinépolis Film Distribution

Distributeur dvd/Blu-Ray

Vidéodis



Sur le web Officiel





Sur le web Belgique








Sur le web France





Sur le web USA