Recherche       




AMERICAN HUSTLE (2013) American bluff - Cinemaniacs.be
AMERICAN HUSTLE
American bluff




New York, 1978. Passés maîtres dans l'art d'escroquer les petits épargnants, Irving Rosenthal et sa maîtresse Sydney Prosser sont pris en flagrant délit par l'agent du FBI Richie DiMaso. Désireux d'épingler de plus grosses légumes, ce dernier leur promet l'immunité en échange de leur aide pour provoquer la chute de Carmine Polito, le maire corrompu de Camden, au New Jersey. L'appât: un faux sheik disposé à financer la relance d'Atlantic City, ce qui a pour effet de rameuter tous les investisseurs crapuleux du pays, à l'invitation de Polito tombé dans le piège. Mais les choses se compliquent lorsque Roselyne, l'épouse imprévisible de Rosenthal, force ce dernier à l'emmener avec lui dans ses rencontres sociales et que le couple forme une amitié inattendue avec Polito et sa femme. Tandis que le FBI répugne à financer cette coûteuse mascarade, DiMaso, pris à son propre jeu, multiplie les risques et cède à son attirance pour Sydney, au grand désespoir d'Irving.


8938

American Hustle se distingue tout particulièrement par la prestation de ses acteurs qui sont tout simplement époustouflants ! Christian Bale (Batman en personne) est méconnaissable, Amy Adams (Julie et Julia) est super sexy du début jusqu'à la fin. Bradley Cooper en flic qui se croit malin tient parfaitement son rôle. Jennifer Lawrence loin de son rôle dans Hunger Games, a un vraie rôle de femme. Le blond lui va d'ailleurs particulièrement bien.

L'histoire, si elle se laisse suivre pas à pas est parfois un peu décevante. On attend parfois un peu plus d'ingéniosité mais tout cela est rythmé par une grande simplicité et par la maladresse des personnages. Evidemment cela prend une autre dimension quand on sait que tout cela est inspiré de faits réels.

Nicolas Schaack

8939


Donnez votre avis sur le film


8940
8941
8942
8943
8944
8945
8946







2013
USA
Policier
2h09


Vos étoiles


Realisateur

David O.
Russel




Acteur

Christian
Bale

(Irving Rosenfeld)


Bradley
Cooper

(Richie DiMaso)


Amy
Adams

(Sydney Prosser)


Jeremy
Renner

(Carmine Polito)


Jennifer
Lawrence

(Rosalyn Rosenfeld)


Louis
C.K.

(Stoddard Thorsen)


Jack
Huston

(Pete Musane)


Michael
Pena

(Paco Hernandez / Sheik Abdullah)


Shea
Whigham

(Carl Elway)


Alessandro
Nivola

(Anthony Amado)


Said
Taghmaoui

(Irv's Sheik Plant)


Scenariste

David O. Russel

Eric Singer

Producteur

Megan Ellison

Jonathan Gordon

Charles Roven

Richard Suckle

Compositeur

Danny Elfman

Date de Sortie

Belgique
12/02/2014
DVD
04/06/2014
BLU RAY
04/06/2014
France
05/02/2014
USA
13/12/2013
UK
01/01/2014
Pays-Bas
06/02/2014

Distributeur

Paradiso Filmed Entertainment

Distributeur dvd/Blu-Ray

Belga Home Video



Sur le web Belgique







Sur le web France






Sur le web USA