Recherche       




GAME OF THRONES (2011) - Cinemaniacs.be
GAME OF THRONES
Saison 1




Cette série se déroule dans un vaste monde fantastique dans lequel l'été s'étend sur des décennies, et l'hiver peut durer une vie entière. Du Sud Calculateur et des terres sauvages de l'Est, jusqu'au Nord gelé et à l'ancien Mur qui protège le royaume des ténèbres mystérieuses au-delà, les puissantes lignées des Sept Royaumes sont engagées dans une bataille pour le Trône de Fer, il faudra vaincre ou mourir.


10617

Cette première saison de Game of Thrones est véritablement grandiose. Si elle commence tout en douceur et en simplicité mais avec quelques têtes coupées, elle va gagner en splendeur au fil des épisodes. Ce monde qui mélange chevaliers et créatures imaginaires, fantastiques et démoniaques, est élaboré et complexe. Il est enivrant d'en découvrir les moindres recoins. Au fil des rencontres nous sommes baladés dans de multiples paysages qui vont de la promenade en forêt à la survie dans le désert, aux conditions extrêmes de l'hiver.

Ensuite il y a les personnages. Une pléiade de personnalités différentes à découvrir, tantôt à aimer, tantôt à haïr.

Nicolas Schaack

10618


Donnez votre avis sur la série


10619


Episode 1 : L'hiver vient *****

Le roi Robert Baratheon arrive à Westeros pour demander à Ned Stark de devenir la Main du Roi. Bien loin de là, Daenerys Targaryen épouse Khal Drogo pour forger une alliance afin de renforcer le pouvoir de son frère, bien décidé à reconquérir le Trône de fer.

Episode 2 : La route royale ***

Alors que Jon Snow se met en route vers le mur pour rejoindre la garde de nuit, une querelle d'enfant sème le trouble.

Episode 3 : Lord Snow ***

Ed Stark arrive à Port-Réal pour commencer sa nouvelle mission. Jon Snow et Tyrion Lannister arrivent au Mur et y découvrent que les conditions de vie à cet endroit sont loin d'être des plus faciles.

Episode 4 : Infirmes, Bâtards et choses brisées ***

Pendant que Tyrion Lannister regagne Winterfell, Jon Snow fait la connaissance de Sam. A Port-Real un tournoi est organisé pour fêter la nomination d'Ed Stark comme Main du Roi.

Episode 5 : Le Loup et le Lion ***

A Port-Réal, la tension monte entre le Roi et Ed Stark. De son côté Catelyn Stark capture Tyrion Lannister soupçonné d'être derrière l'accident de Bram.

Episode 6 : Une couronne dorée ****

Tyrion est détenu dans le royaume de la soeur de Catelyn Stark où il attend d'être jugé.

Episode 7 : Gagner ou mourir ****

Rien ne va plus à Port-Réal. Le Roi Robert Baratheon est mortellement blessé lors d'une partie de chasse ce qui entraîne de dangereux jeux de pouvoir. Jon Snow arrive au bout de sa formation de garde de nuit.

Episode 8 : Frapper d'estoc ***

Alors qu'Eddard Stark est emprisoné, son fils Robb lève une armée pour contrer les Lannister. Le mur doit faire face à une attaque des Marcheurs Blancs.

Episode 9 : Baelor ****

Catelyn Stark négocie une alliance afin de donner un avantage à leurs troupes. Une simple blessure met Khal Drogo dans un état critique et Daenerys Targaryen fait tout pour le sauver. Tyrion Lannister fait la connaissance de Shae.

Episode 10 : De feu et de sang *****

Jon Snow a appris la mort de son père. Il souffre d'un affreux dilemme : Venger la mort de son père où rester dans la garde de nuit. Daenerys Targaryen dit adieux à son époux.









2011
Série Télé Fantastique


Vos étoiles


Realisateur

Tim
Van Patten

(Episodes 1 & 2)


Brian
Kirk

(Episodes 3, 4 & 5)


Daniel
Minahan

(Episodes 6, 7 & 8)


Alan
Taylor

(Episodes 9 & 10)



Acteur

Peter
Dinklage

(Tyrion Lannister)


Lena
Headey

(Cersei Lannister)


Jason
Momoa

(Khal Drogo)


Emilia
Clarke

(Daenerys Targaryen)


Kit
Harington

(Jon Snow)


Nikolaj
Coster-Waldau

(Jaime Lannister)


Maisie
Williams

(Arya Stark)


Michelle
Fairley

(Catelyn Stark)


Sophie
Turner

(Sansa Stark)


Isaac
Hempstead Wright

(Bran Stark)


Sean
Bean

(Eddard Stark)


Jack
Gleeson

(Joffrey Baratheon)


Richard
Madden

(Robb Stark)


Date de Sortie

DVD
18/04/2012
BLU RAY
18/04/2012

Distributeur dvd/Blu-Ray

Warner Home Video



Sur le web Officiel