Recherche       




BIRDMAN (2014) - Cinemaniacs.be
BIRDMAN




Le film relate l'histoire d'une ancienne vedette, Riggan Thomson, à la recherche de reconnaissance. Pour ce faire il monte un spectacle à Broadway, avec l'aide de sa fille (Emma Stone) fraichement sortie d'une cure de désintoxication, d'une actrice et d'un producteur farfelu. Petit à petit, Riggan commence à perdre la raison et à ne plus distinguer la réalité de la fiction, écrasé par la pression et par le conflit avec le protagoniste de la pièce (Edward Norton).


9880

Birdman nous entraîne à la croisée des genres. Comédie, drame, fantastique. On ne sait pas toujours où on en est. L'univers fait un peu penser aux films de Woody Allen. On est plongé dans les coulisses d'un spectacle de Broadway. On suit les péripéties des acteurs de la pièce. Mais au fond... pourquoi font-ils ce métier là ? Pour la célébrité ? Parce que la scène est le seul endroit qui leur permet d'exister ? Parce que jouer sur scène à Broadway est le rêve de leur vie ? On passe de la comédie à la loufoquerie, de la loufoquerie à la réflexion. On est coupé dans nos pensées par du surréaliste.

Les acteurs sont extraordinaires. Quel plaisir de retrouver Michael Keaton dans un rôle qui lui va à la perfection. Edward Norton est pas mal dans son genre aussi et amène une bonne dose de légèreté. Emma Stone est touchante en rebelle tendre.

Bon si, basé sur la bande annonce, vous espérez voir le dernier film de super-héros, vous serez plus que probablement déçu. Si vous voulez sortir de la banalité, que vous n'avez pas peur des films trop originaux et que vous êtes un peu amoureux de New York, aucun doute vous serez enchanté.

Nicolas Schaack

9881


Donnez votre avis sur le film


9882
9883
9884
9885
9886







2014
USA
Comédie
1h59


Vos étoiles


Realisateur

Alejandro
Gonzales Inarritu




Acteur

Michael
Keaton

(Riggan)


Zach
Galifianakis

(Jake)


Edward
Norton

(Mike)


Andrea
Riseborough

(Laura)


Amy
Ryan

(Sylvia)


Emma
Stone

(Sam)


Naomi
Watts

(Lesley)


Damian
Young

(Gabriel)


Merritt
Wever

(Annie)


Clark
Middleton

(Sydney)


Lindsay
Duncan

(Tabitha)


Scenariste

Alejandro Gonzales Inarritu

Nicolás Giacobone

Alexander Dinelaris

Armando Bo

Producteur

Alejandro Gonzales Inarritu

John Lesher

Arnon Milchan

James W. Skotchdopole

Compositeur

Antonio Sanchez

Date de Sortie

Belgique
28/01/2015
France
25/02/2015
USA
17/10/2014
UK
26/12/2014
Pays-Bas
22/01/2015

Distributeur

20th Century Fox



Sur le web Belgique







Sur le web France






Sur le web USA