Recherche       




BLACKkKLANSMAN (2018) - Cinemaniacs.be
BLACKkKLANSMAN


L'histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s'être infiltré dans l'organisation du Ku Klux Klan. Etonnamment, l'inspecteur Stallworth et son partenaire Flip Zimmerman ont infiltré le KKK à son plus haut niveau afin d'empêcher le groupe de prendre le contrôle de la ville.


Donnez votre avis sur le film




“BLACKKKLANSMAN” DE SPIKE LEE 17.09.2018 – 20h

Le 17 septembre, BOZAR CINEMA présente « BlacKkKlansman », dernier long-métrage de Spike Lee, marquant le grand retour du réalisateur américain. Récompensé du Grand Prix à Cannes, « BlacKkKlansman » porte à l’écran l’histoire vraie de Ron Stallworth, un détective afro-américain parvenu à infiltrer le Ku Klux Klan.

Début des années 70 aux États-Unis. Ron Stallworth (John David Washington) est le premier détective afro-américain de la police de Colorado Springs. Bien décidé à laisser une trace dans l’histoire, Stallworth s’embarque courageusement dans une mission des plus périlleuses : infiltrer et démasquer le Ku Klux Klan. Le jeune détective ne tarde pas à recruter un collègue plus chevronné, Flip Zimmerman (Adam Driver). Commence alors une enquête secrète inédite qui va bouleverser leur vie.

Cinéaste engagé, Spike Lee a souvent placé la question noire au cœur de ses films. Dans BlacKkKlansman, ce dernier livre le portrait d’une décennie marquée par les discriminations raciales, et montre également, par des références non-dissimulées à l’Amérique de Trump, en quoi la situation n’est pas bien différente dans le contexte actuel. En nous immergeant au sein des rites et discours du Ku Klux Klan, le réalisateur américain livre un excellent suspense dans lequel il interpelle, non sans humour, la manière dont le cinéma a façonné l’image des afro-américains dans l’imaginaire collectif.

Spike Lee (réalisateur/producteur/scénariste) a créé un style cinématographique emblématique qui a laissé une marque indélébile sur le cinéma et à la télévision. En 30 ans de carrière, il a réalisé Nola Darling n’en fait qu’à sa tête, School Daze, Do The Right Thing, Malcolm X, Girl 6, Get on the Bus, He Got Game, Miracle à Santa Anna, Old Boy et Chi-Raq. Spike Lee a été nominé deux fois aux Oscars(Do The Right Thing dans la catégorie « meilleur scénario original » et 4 Little Girls dans la catégorie « meilleur film documentaire »). En 2015, il s’est vu décerner un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution aux arts et aux sciences du cinéma.

EN PRATIQUE

“BlacKkKlansman” de Spike Lee (2018, USA, 134’)

17.09.2018 – 20h Palais des Beaux-Arts – Salle M

Tickets : € 10 - € 8

Langue anglais avec sous-titres français et néerlandais

Co-production : BOZAR CINEMA / Sony Pictures Releasing Belgium

BOZAR - Palais des Beaux-Arts Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles

INFO & TICKETS: +32 2 507 82 00 | bozar.be






2018
USA
Thriller
2h08


Vos étoiles


Realisateur

Spike
Lee

Biographie_disponible




Acteur

Adam
Driver

(Flip Zimmerman)


Alec
Baldwin

Biographie_disponible

(Dr. Kennebrew Beauregard)


John David
Washington

(Ron Stallworth)


Robert John
Burke

(Chef Bridges)


Brian
Tarantina

(Officier Clay Mulaney)


Arthur
Nascarella

(Officier Wheaton)


Laura
Harrier

(Patrice Dumas)


Corey
Hawkins

(Kwame Ture)


Michael
Buscemi

(Jimmy Creek)


Jasper
Pääkkönen

(Felix Kendrickson)


Ashlie
Atkinson

(Connie Kendrickson)


Topher
Grace

(David Duke)


Nicholas
Turturro

(Walker)


Harry
Belafonte

(Jerome Turner)


Scenariste

Spike Lee

Charlie Wachtel

David Rabinowitz

Kevin Willmott

Producteur exécutif

Edward H. Hamm Jr.

Producteur

Jason Blum

Spike Lee

Raymond Mansfield

Sean McKittrick

Jordan Peele

Shaun Redick

Compositeur

Terence Blanchard

Date de Sortie

Belgique
19/09/2018
France
22/08/2018
USA
10/08/2018
UK
24/08/2018
Pays-Bas
30/08/2018

Distributeur

Sony Pictures