Recherche       




ANGER MANAGEMENT (2003) Self Control - Cinemaniacs.be
ANGER MANAGEMENT
Self Control


Suite à un malentendu à bord d’un avion qui a pris d’énormes proportions, Dave Buznik (Adam Sandler), pourtant un homme doux de nature, est ordonné par le juge Daniels (Lynne Thigpen) d’assister à des sessions de maîtrise de la colère chez le Dr Buddy Rydell (Jack Nicholson). Les autres patients sont des hommes et des femmes fort excentriques et versatiles.

L’approche peu orthodoxe de Buddy est agressive et axée sur l’affrontement et Dave en est complètement dérouté. Après un nouvel incident, le juge met Dave devant le choix : soit il intensifie sa thérapie, soit il se retrouvera en prison. Buddy s’installe chez Dave afin de l’aider à maîtriser ses démons. Buddy n’ a pas ce problème, puisqu’il exprime son opinion et ses sentiments avec désinvolture. Il fait par exemple des remarques obscènes au sujet de Linda (Marisa Tomei), la petite amie de Dave. Il force Dave à réagir de front à chaque humiliation.

Finalement, Buddy va trop loin et Dave doit décider s’il rentre dans sa coquille ou s’il va se défendre. Serait-il possible que le traitement déconcertant et contradictoire de Buddy est exactement ce qu’il fallait à Dave ?


Donnez votre avis sur le film









2003
USA
Comédie
1h46


Vos étoiles


Realisateur

Peter
Segal




Acteur

Adam
Sandler

(Dave Buznik)


Jack
Nicholson

(Buddy Rydell)


Marisa
Tomei

(Linda)


Lynne
Thigpen

(Le juge Daniels)


Woody
Harrelson

(Galaxia)


John
Turturro

(Chuck)


Allen
Covert

(Andrew)


Compositeur

Teddy Castellucci

Date de Sortie

Belgique
25/06/2003
DVD
04/12/2003
France
04/06/2003