Recherche       




CHOUCHOU (2002) - Cinemaniacs.be
CHOUCHOU


Chouchou (Gad ELMALEH), jeune maghrébin, débarque à Paris clandestinement dans la seule intention de retrouver son neuveu. Son astuce, naïve, consiste à se faire passer pour un éxilé Chilien.

Il est recueilli par le Père Léon (Claude BRASSEUR) et le frère Jean (Roschdy ZEM), en charge d’une Paroisse de banlieue parisienne qui vont accepter de l’héberger.

Chouchou dont la supercherie est vite découverte, conserve la sympathie du Père Léon et de Frère Jean qui lui trouvent un emploi : travailler chez une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavovich (Catherine FROT). Son travail consiste à recevoir les clients tout en assurant l’entretien du cabinet.

Partagé entre la cohabitation tumultueuse avec le Frère Jean et son travail au cabinet de la psychanalyste, Chouchou s’immerge dans un univers fantasmagorique, totalement extérieur à lui.

Petit à petit, il s’intègre et commence même à s’en sortir. Il se rend à Clichy à la recherche de son neveu. Il rencontre des ami(e)s transformistes qui l’emmènent voir son neveu devenu « Vanessa », chanteuse romantique dans un cabaret Parisien : « l’Apocalypse ».

Chouchou est heureux. Il retrouve ses amis, leur univers, c’est comme sa famille, alors il décide à ses heures de se travestir lui aussi.

Tout en continuant son travail chez la psychanalyste qui est devenue son amie et sa confidente, il devient « serveuse » de nuit avec ses ami(e)s à « l’Apocalyspe ». C’est là qu’il rencontre Stanislas (Alain CHABAT), un quadragénaire habitué des lieux. Stanislas, lui-même, pense aller jusqu’à lui présenter ses parents ! C’est le coup de foudre...

Chouchou ne sait plus quoi faire. Il nage dans un bonheur incroyable depuis cette rencontre. Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavich, au comportement très particulier, l’inspecteur Grégoire, découvre son arrivée clandestine à Paris et la double personnalité de Chouchou.

Le quotidien de Chouchou est chamboulé et le conte de fée s’en trouve menacé...


Donnez votre avis sur le film









2002
France
Comédie
1h44


Vos étoiles


Realisateur

Merzak
Allouache

Biographie_disponible




Acteur

Gad
Elmaleh



Roschdy
Zem



Catherine
Frot



Alain
Chabat



Claude
Brasseur



Mess
Hattou

(Le transformiste humoriste)


Date de Sortie

Belgique
09/04/2003
France
19/03/2003

Distributeur

Les films de l'Elysée