Recherche       




JANIS AND JOHN (2003) - Cinemaniacs.be
JANIS AND JOHN


Les choses tournent mal pour Pablo Sterni (Sergi Lopez), employé dans une compagnie d’assurances, père de famille et mari respectable, mais fraudeur de bas étage. En effet, depuis quelques mois il escroque son client, Mr. Cannon (Jean-Louis Trintignant), en ‘encaissant’ les primes de la police d’assurance impossible de l’Aston Martin que ce dernier n’utilise presque jamais. Mais, manque de chance, la voiture est totalement sinistrée, et Pablo n’a que deux semaines pour trouver les 100.000 euros de l’assurance. Une grande somme pour un homme endetté. S’il n’y parvient pas, il perdra tout : sa famille, son boulot, sa réputation et sa liberté.

Acculé, Pablo trouve, en désespoir de cause, une solution: il suffirait qu’il arrive à convaincre son cousin Léon (Christophe Lambert), fan des années ’70 et obsédé par John Lennon et Janis Joplin, que ces derniers ont ressuscité et qu’ils ont besoin de l’argent – son argent dont il a récemment hérité – afin de produire une nouvelle chanson sur le thème de la paix universelle…

Afin de tromper son cousin, il engage Walter (François Cluzet), un acteur raté et névrosé, pour se faire passer pour John Lennon et sa propre femme Brigitte (Marie Trintignant), qui utilise le rôle de Janis pour échapper à son existence ennuyeuse et monotone.
La première rencontre avec Léon est un succès. Il croît réellement que ses stars sont revenues, et il est flatté qu’ils l’aient choisi pour les aider. Mais juste avant qu’il puisse profiter de la situation, Pablo commence à perdre le contrôle de ses ‘créations’… Aidé par un excellent casting européen et une fantastique bande originale des 70’s,



Aidé par un excellent casting européen et une fantastique bande originale des 70’s, Samuel Benchetrit, célèbre réalisateur de théâtre, a tourné une comédie provocante et vibrante, qui évoque le kitsch banlieusard et bourgeois d’American Beauty de même que l’univers surréaliste de Being John Malkovitch.
Donnez votre avis sur le film









2003
France
Comédie
1h45


Vos étoiles


Realisateur

Samuel
Benchetrit




Acteur

Christophe
Lambert

(John Lennon)


Marie
Trintignant

(Janis Joplin)


Sergio
Castellito



Jean-Louis
Trintignant

(Cannon)


François
Cluzet

Biographie_disponible

(Walter)


Sergi
Lopez

(Pablo)


Date de Sortie

Belgique
12/11/2003
DVD
18/05/2004
France
15/10/2003