Recherche       




HOLY LOLA (2004) - Cinemaniacs.be
HOLY LOLA


Dans une maison, au coeur d'une Auvergne aux couleurs automnales, un répondeur s'enclenche et annonce pour un mois l'absence du Docteur Cessac... Puis, un avion se pose dans un pays de rizière : Pierre et Géraldine Cessac viennent d'atterrir au Cambodge ! Ils sont venus adopter un enfant. C'est leur premier voyage et l'arrivée à Phnom Penh est à la mesure de leur dépaysement ! L'aventure commence. La ronde éprouvante des visites des orphelinats. La confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, ces dernières submergées par le travail. La méfiance et la jalousie des autres adoptants. Les fausses joies, les discussions à n'en plus finir sur le prix d'une course en taxi, les rebondissements autour des signatures, la débrouille, la peur des réseaux et la tentation du trafic. Et surtout l'angoisse de l'échec et du retour sans enfant. Jour après jour, le dérisoire côtoie la déprime.
"Holy Lola" est le récit d'un désir d'enfant, mais aussi d'un voyage initiatique au coeur d'un pays martyrisé par l'histoire, au cours duquel un couple doit faire face à ses peurs, ses égoïsmes avec un courage qui déchire mais qui finalement rapproche. C'est aussi l'histoire d'une petite communauté d'adoptants que le hasard réunit un temps et qui sortiront parfois meurtris, parfois grandis par cette quête difficile.


3555

Le chemin de croix d'un couple adoptant, pris en otage entre des procédures d'une inintelligible complexité et la corruption généralisée d'une classe de fonctionnaires qui assure sa survie aux dépens du postulant. Et pourtant, comment ne pas sentir que Tavernier et son équipe l'ont aimé, ce Cambodge exsangue, encore sous le coup d'un des pires cauchemars de l'histoire? Filmé dans l'urgence mais bouleversant, comme tant de films dont les enfants sont l'enjeu central.

Christian Collin

3556


Donnez votre avis sur le film


3557
3558
3559
3560







2004
France
Comédie dramatique
2h10


Vos étoiles


Realisateur

Bertrand
Tavernier




Acteur

Jacques
Gamblin

(Pierre)


Isabelle
Carré

Biographie_disponible

(Géraldine)


Bruno
Putzulu

(Marco)


Anne-Marie
Philipe

(Lola)


Scenariste

Bertrand Tavernier

Dominique Sampiero

Tiffany Tavernier

Compositeur

Henri Texier

Date de Sortie

Belgique
26/01/2005
France
24/11/2004

Distributeur

Victory Productions