Recherche       




STAR WARS : EPISODE 3 - REVENGE OF THE SITH (2005) Star wars : episode 3, la revanche des sith - Cinemaniacs.be
STAR WARS : EPISODE 3 - REVENGE OF THE SITH
Star wars : episode 3, la revanche des sith


La guerre des clones fait rage. Une franche hostilité oppose le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Dark Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer l'extermination des Jedi. Seuls rescapés, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.


4005

Et voilà que la saga se termine, bien évidemment où elle avait commencé il y a longtemps dans une galaxie lointaine... Après les gros poissons qui se mangent les uns les autres et les élucubrations de jar jar bins, après la romance enflammée d'Anakin, Star Wars Episode 3, nous plonge finalement au coeur de l'action. Et de l'action, il en sera question tout au long du film avec plus de combats que jamais auparavant. Le problème, est que l'on passe à un rythme endiablé d'une scène à l'autre et que ces scènes sont tellement surchargées de gadgets, véhicules, et créatures en tout genre que finalement on a très peu le temps d'en profiter. Très peu le temps de s'attacher aux personnages également. Par contre, on en apprend enfin un peu plus sur les héros qui ont fait notre bonheur dans les épisodes suivants. Au final, ni grandes déceptions, ni bonheur absolu. Star Wars, épisode 3 est le film qui manquait à la saga, et on a sûrement pas fini d'en parler...


Nicolas Schaack


Le début, catastrophique, ressemble à un pilote pour jeu vidéo, mais la suite retrouve vite le meilleur niveau de la série. On se laisse captiver sans mal par un délire d'images plus ambitieux que dans les deux opus précédents, et par la genèse de personnages qui nous sont familiers depuis 1971. Darth Vador sort du cocon, la boucle est bouclée, et quels que soient les sentiments que l'on peut nourrir vis-à-vis du cycle, il restera comme une borne miliaire dans l'histoire du cinéma populaire. Un objet purement ludique, certes, mais quel pied!

Christian Collin

4006


Donnez votre avis sur le film


4007
4008
4009







2005
USA
Science Fiction
2h20


Vos étoiles


Realisateur

George
Lucas




Acteur

Ewan
McGregor

(Obi-Wan Kenobi)


Natalie
Portman

(Padmé Amidala)


Hayden
Christensen

Biographie_disponible

(Anakin Skywalker / Dark Vador)


Samuel L.
Jackson

Biographie_disponible

(Mace Windu)


Christopher
Lee

(Le comte Dooku)


Anthony
Daniels

(C-3PO)


Ian
McDiarmid

(le Chancelier Suprême Palpatine / Dark Sidious)


Kenny
Baker

(R2-D2)


Peter
Mayhew

(Chewbacca)


Jimmy
Smits

(Le sénateur Bail Organa)


Temuera
Morrison

(Commandant Cody / commandant Thire / commandant Bl)


Keisha
Castle-Hughes

(Apailana, Reine de Naboo)


Rena
Owen

(Taun We / le sénateur Nee Alavar)


Voix

Frank Oz
(Yoda)

Scenariste

George Lucas

Compositeur

John Williams

Date de Sortie

Belgique
18/05/2005
DVD
16/11/2005
France
18/05/2005
USA
19/05/2005

Distributeur dvd/Blu-Ray

20th Century Fox