Recherche       




SAW (2004) - Cinemaniacs.be
SAW


Il y a des jours où, franchement, on préférerait ne pas s’être réveillé. Surtout quand on ne se retrouve pas dans son lit. Mais alors, quand c’est enchaîné au fond de la baignoire crasseuse d’une salle de bain désaffectée, accompagné d’un inconnu attaché à l’autre bout de la pièce et d’un cadavre pataugeant dans son propre sang, qu’on ouvre les yeux, on se dit que, décidément, cette journée ne va pas finir dans les cotillons. Histoire de plomber encore un peu plus une ambiance qui n’en avait pas vraiment besoin, le kidnappeur des deux hommes leur apprend que, pour survivre, l’un d’eux devra tuer l’autre dans les quatre heures !


3823

Il ne faut surtout pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir du spectateur qui ne manquera pas de se faire retourner en beauté tout au long du film.
Le film ne prendra d'ailleurs tout son sens que lorsque la révélation finale vous sera dévoilée. Un peu comme dans "Identity" ou "Le sixième sens".
Une superbe réalisation : dés le départ, on est dans l'ambiance; deux hommes séquestrés doivent s'entretuer pour pouvoir survivre à un jeu macabre orchestré par un serial killer recherché par la police et l'atmosphère tendue ira crescendo. Pour souffler un peu, nos deux héros nous racontent comment ils sont arrivés là. Le spectateur est véritablement scotché à son fauteuil surtout dans la deuxième partie dans laquelle une course contre la montre est engagée.
Chapeau à Cary Elwes que l'on retrouve dans un rôle très inhabituel.
Le film regorge de scènes macabres d'une grande inventivité un peu dans le style de "Cube". Un film efficace à voir pour le plaisir d'avoir peur. Sachez également qu'une suite est prévue suite au succès phénoménal de premier opus.

Laurent Etienne

3824


Donnez votre avis sur le film


3825
3826
3827
3828







2004
USA
Horreur
1h44


Vos étoiles


Realisateur

James
Wan




Acteur

Danny
Glover

(Détective David Tapp)


Cary
Elwes

(Dr.Lawrence Gordon)


Monica
Potter

(Alison Gordon)


Tobin
Bell

(John)


Leigh
Whannell

(Adam)


Ken
Leung

(Détective Steven Sing)


Dina
Meyer

(Kerry)


Scenariste

Leigh Whannell

James Wan

Compositeur

Charlie Clouser

Date de Sortie

Belgique
16/03/2005
France
16/03/2005
UK
01/10/2004