Recherche       




BOUDU (2004) - Cinemaniacs.be
BOUDU


Aix-en-Provence, une nuit de printemps. Christian Lespinglet, galeriste surendetté, sauve des eaux d'un canal, un SDF qui tentait de se noyer, Boudu. Il va le ramener chez lui, pour quelques heures seulement... L'arrivée incongrue de Boudu va agir comme chien fou dans le jeux de quilles qu'est la vie de Christian. Coincé entre sa femme dépressive surmédicamentée, Yseult, et une galerie de peinture au bord de la faillite, Christian est un "bobo" au bord de l'asphyxie. Il court après son charme perdu en tentant désepérément de séduire son assistante, Coralie ; il court après la réussite en tentant de faire peindre Hubert, peintre local en mal d'inspiration. L'ouragan Boudu, installé dans la maison pour un provisoire qui dure, va balayer le château de cartes branlant du couple. Bousculant les incertitudes de Christian et Yseult, mais aussi celles de Coralie et Hubert, vulgaire, grossier, naïf, sans gêne, il sème la discorde, mais va aussi les révéler à eux mêmes. Boudu guérit le mal de vivre, le mal de peindre et même le mal d'enfant : Boudu sauvé des eaux.


3888

Ce film se base sur la pièce de René Fauchois " Boudu sauvé des eaux " qui a été adapatée plusieurs , (en 1932 : "Boudu sauvé des eaux" de Jean Renoir avec Michel Simon, "Le clochard de Beverly Hills" avec Nick Nolte en 1986).
Ici, Gérard Jugnot a réussi à moderniser cette histoire et à l'adapter aux situations contemporaines. Gérard Depardieu interprète un Boudu plus vrai que nature. Catherine Frot est excellente et Gérard Jugnot égal à lui-même c'est-à-dire parfait. Comme toujours dans les films de Jugnot, humour, tendresse et flirte avec l'émotion pour notre plus grand plaisir. Un agréable divertissement qui passe comme une lettre à la poste.

E.Laurent

3889


Donnez votre avis sur le film


3890
3891
3892
3893







2004
France
Comédie
1h44


Vos étoiles


Realisateur

Gérard
Jugnot




Acteur

Gérard
Jugnot

(Christian Lespinglet)


Gérard
Depardieu

(Boudu)


Catherine
Frot

(Yseult Lespinglet)


Constance
Dollé

(Coralie)


Hubert
Saint-Macary

Biographie_disponible

(Bob)


Jean-Paul
Rouve

(Hubert)


Serge
Riaboukine

(Géronimo)


Scenariste

Gérard Jugnot

Philippe Lopes-Curval

Producteur

Gérard Jugnot

Jean-Pierre Guérin

Compositeur

Edouard Dubois

Date de Sortie

Belgique
09/03/2005
France
09/03/2005