Recherche       




THE LAKE HOUSE (2006) Entre deux rives - Cinemaniacs.be
THE LAKE HOUSE
Entre deux rives


Estimant qu'il est temps que sa vie change, le Dr Kate Forester (SANDRA BULLOCK) quitte son cabinet dans les faubourgs d'une ville en Illinois pour un travail dans un hôpital de Chicago très fréquenté. Malgré tout, elle regrette de devoir laisser derrière elle la somptueuse maison qu'elle louait – un refuge spacieux et d'une conception ingénieuse, avec de grandes fenêtres qui donnent sur un lac placide. Car c'est un endroit où elle se sent vraiment elle-même.

C'est un matin d'hiver en 2006. En chemin vers la ville, Kate laisse un message dans la boîte aux lettres du prochain locataire de la maison du lac, lui demandant de lui faire suivre son courrier et disant que les inexplicables empreintes de pattes peintes qu'il pourrait remarquer près de la porte d'entrée étaient déjà là quand elle a emménagé. Mais quand le locataire suivant arrive, le tableau s'avère très différent. Alex Burnham (KEANU REEVES), une architecte talentueux mais frustré, qui travaille sur un site de construction situé à proximité, trouve la maison du lac dans un piteux état: poussiéreuse, sale, envahie par la végétation. Et nulle part d'empreintes de pattes. Cette maison a une signification particulière pour Alex.

A une époque plus heureuse, elle fut bâtie par son père qui est parti de la maison (CHRISTOPHER PLUMMER), un architecte de renom qui a préféré le succès professionnel à sa vie de famille. Alex éprouve un sentiment de paix dans cette maison et entreprend de la restaurer pour lui rendre sa beauté originale. Il ne pense plus au message de Kate jusqu'au moment où, quelques jours plus tard, tandis qu'il peint l'appontement érodé, il voit un chien errant courir sur la peinture fraîche, puis vers l'entrée de la maison, laissant des empreintes de pattes exactement où Kate avait dit qu'elles se trouvaient. Perplexe, Alex lui écrit en disant que la maison était inoccupée avant son arrivée et se demandant comment elle pouvait savoir au sujet du chien; alors Kate, qui ne l'a quittée que depuis une semaine, imagine qu'il lui fait une blague, entre dans son jeu et lui répond: A titre d'exemple, quel jour est-ce chez toi ? Réponse: Le 14 avril 2004. Non, réplique-t-elle, nous sommes le 14 avril 2006. Le même jour, à deux ans d'intervalle. Est-ce possible? Alors que Kate et Alex continuent de correspondre par la boîte aux lettres de la maison du lac, ils doivent se rendre à l'évidence: aussi incroyable, impossible que cela paraisse, ils vivent à deux ans d'écart, tous deux à un moment de leur vie où ils sont confrontés à des déceptions passées et où ils essayent de prendre un nouveau départ. Partageant ce lien peu commun, ils se livrent peu à peu l'un à l'autre au fil des semaines, révélant leurs secrets, leurs doutes et leurs rêves, jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont en passe de tomber amoureux. Déterminés à abolir le temps qui les sépare et à percer le mystère derrière leur extraordinaire relation, ils tentent le sort en se fixant rendez-vous. Mais en essayant de réunir deux mondes séparés, ne risquent-ils pas de se perdre pour toujours? Sandra Bullock et Keanu Reeves sont réunis à l'écran pour la première fois depuis la superproduction Speed en 1994, dans un drame romantique tiré du scénario intitulé The Lake House de l'écrivain David Auburn, lauréat du prix Pulitzer.


4850
4851


Donnez votre avis sur le film


4852
4853
4854
4855







2006
USA
Comédie sentimentale
1h39


Vos étoiles


Realisateur

Alejandro
Agresti




Acteur

Keanu
Reeves

Biographie_disponible

(Alex Burnham)


Sandra
Bullock

Biographie_disponible

(Kate Forster)


Christopher
Plummer

(Louis Burnham)


Ebon
Moss-Bachrach

(Henry)


Willeke
Van Ammelroy

(La mère de Kate)


Dylan
Walsh

(Morgan)


Shohreh
Aghdashloo

(Anna)


Lynn
Collins

(Mona)


Mike
Bacarella

(Mulhern)


Scenariste

David Auburn

Producteur

Doug Davison

Roy Lee

Compositeur

Paul M. Van Brugge

Date de Sortie

Belgique
02/08/2006
France
26/07/2006
USA
16/06/2006

Distributeur

Warner Bros