Recherche       

















Acteur

2019 TERMINATOR : DARK FATE
2017 I'M NOT YOUR NEGRO
2015 TERMINATOR GENISYS
2015 MAGGIE
2014 THE EXPENDABLES 3
2013 SABOTAGE
2013 ESCAPE PLAN
2012 THE LAST STAND
2010 THE EXPENDABLES
2009 CAPITALISM : A LOVE STORY
2004 AROUND THE WORLD IN 80 DAYS
2004 HOW ARNOLD WON THE WEST
2003 TERMINATOR 3 : RISE OF THE MACHINES
2001 COLLATERAL DAMAGE
2000 THE 6TH DAY
1999 END OF DAYS
1997 BATMAN & ROBIN
1996 JINGLE ALL THE WAY
1996 ERASER
1994 TRUE LIES
1994 JUNIOR
1993 LAST ACTION HERO
1991 TERMINATOR 2 : JUDGMENT DAY
1990 TOTAL RECALL
1990 KINDERGARTEN COP
1988 RED HEAT
1988 TWINS
1987 THE RUNNING MAN
1987 PREDATOR
1986 RAW DEAL
1985 COMMANDO
1984 THE TERMINATOR
1984 RED SONJA
1984 CONAN THE DESTROYER
1981 CONAN THE BARBARIAN
1979 THE VILLAIN
1977 PUMPING IRON
1976 STAY HUNGRY
1973 THE LONG GOODBYE
1970 HERCULES IN NEW YORK




Arnold Schwarzenegger


Arnold Schwarzenegger est depuis la fin des années soixante-dix l'une des stars les plus populaires du cinéma international.

Passant avec aisance de l'héroic fantasy au policier, du film de guerre à la science-fiction "musclée", du film d'action à la comédie, il a enrichi méthodiquement son répertoire avec la complicité de réalisateurs comme James Cameron : TERMINATOR, TERMINATOR 2, TRUE LIES, Ivan Reitman : UN FLIC A LA MATERNELLE, JUMEAUX, JUNIOR, ou John McTierman : LAST ACTION HERO, et conquis, par sa force de conviction et son charisme naturel, un public de plus en plus large, qui l'accepte désormais dans les emplois les plus divers.

Arnold Schwarzenegger, né le 30 juillet 1947 à Graz, passe sa jeunesse dans un petit village autrichien et s'engage à quinze ans dans le culturisme.

Un entrainement intensif et rigoureux lui vaut de remporter, quatre ans plus tard, le titre de Monsieur Europe Junior.

A vingt ans, il commence une nouvelle vie aux Etats-Unis, où il inscrira à son palmarès quatre victoires successives au titre de Monsieur Univers et sept à celui de Monsieur Olympe.

Durant cette période, il aligne treize grands titres, record inégalé dans l'histoire du culturisme.

En 1975, Arnold Schwarzenegger abandonne la compétittion pour de nouvelles expériences : cinéma, écriture, activités ommerciales, qu'il mènera de front avec un succès croissant.

Il débute à l'écran dans un documentaire sur le culturisme : PUMPING IRON, et commence à se faire connaître à la télévision.

Une apparition dans le show de Merv Griffin lui vaut une invitation de Lucille Ball à participer à l'émission spéciale "Happy Anniversary and Goodbye", en compagnie d'Art Carney.

Bob Rafelson le remarque dans ce spectacle et l'engage aussitôt pour donner la réplique à Jeff Bridges et Sally Field dans STAY HUNGRY, comédie picaresque pour laquelle il remporte le Golden Globe du Meilleur Jeune Espoir.

Arnold Schwarzenegger apparaît ensuite aux côtés de Kirk Douglas et Ann-Margret dans le western parodique CACTUS JACK, puis tient le rôle de Mickey Hargitay dans le téléfilm JAYNE MANSFIELD STORY.

En 1981, CONAN LE BARBARE l'impose parmi les grands noms du film d'action et fait de lui une star internationale. Le film totalisera plus de 100 millions de dollars au box-office et donnera lieu à une suite aussi populaire : CONAN LE DESTRUCTEUR.

En 1984, Arnold Schwarzenegger connaît son premier grand succès critique doublé d'un triomphe commercial sans précédent, avec TERMINATOR, qui se classe numéro 1 au box-office.

Le film qui inaugure sa collaboration avec James Cameron, sera cité parmi les dix meileurs titres de l'anné par "Time" et obtiendra le Grand Prix au Festival d'Avoriaz.

Soucieux d'élargir sa palette, l'acteur s'essaie aux genres les plus divers, confirmant sa popularité dans des registres aussi contrastés que le film de guerre : COMMANDO, le policier : LE CONTRAT, DOUBLE DETENTE, la science-fiction : PREDATOR, TOTAL RECALL et la comédie : JUMEAUX, UN FLIC A LA MATERNELLE, TRUE LIES.

Arnold Schwarzengger, devenu citoyen américain en 1983, a publié quatre best-sellers : Arnold The Education of a Bodybuilder", "Arnold's Bodybuilding for Men", "Arnold's bodyshaping for Women" et "Arnold's Encyclopedia of Modern Bodybuilding".

Il a commencé des émissions sportives, a donné de nombreuses conférences sur le culturisme et anime depuis douze ans un programme "handisports" pour enfants.

Il a sponsorisé en 1989 le premier "Arnold Classic", tournoi de culturisme masculin et féminin qui se déroule à Columbus dans l'Ohio, et qui fut suivi d'un autre tournoi féminin, Ms International.

Directeur du Presidents Council on Physical Fitness and Sports de 1990 à 1993, il a aussi parrainé un programme de réhabilitation des prisonniers par le sport et encourage la pratique du sport à tout âge par des visites régulières dans les écoles comme dans les maisons de retraite.

Homme d'affaires avisé, diplômé d'économie de l'Université du Wisconsin, il possède notamment la société Oak Productions, la chaîne de restaurants Planet Hollywood, en association avec Bruce Willis et Sylvster Stallone et le restaurant Schatzi à Santa Monica.

Arnold Schwarzenzgger a fait ses débuts dans la réalisation avec un épisode de la série LES CONTES DE LA CRYPTE : THE SWITCH, diffusé en avril 1990.

Il a réalisé, depuis le téléfilm, CHRISTMAS IN CONNECTICUT, interprété par Dyan Cannon, Kris Kristofferson et Tony Curtis. Le film diffusé par le Turner Network en avril 1992, a obtenu le meilleur indice d'écoute jamais enregistré sur ce réseau.

La N.A.T.O. (National Association of Theatre Owners) lui a décerné le titre d'International Star of 1985 et le Career Achievement Award en 1986 avant de le proclamer Male Star of the Year en 1987 et International Star of the Decade en 1993.

En 1991, l'acteur reçut un prix du Centre Simon Wiesenthal pour son soutien aux études sur l'Holocauste.

Marié à la journaliste Maria Shriver, Arnold Schwarzenegger est l'heureux père de trois enfants : Katherine, Christina et Patrick.

Après l'EFFACEUR, il sera la vedette de la comédie JINGLE ALL THE WAY, puis tiendra le rôle de l'infâme Mr Freeze dans BATMAN & ROBIN de Joel Schumacher.