Recherche       




Realisateur

2017 THE HURRICANE HEIST
2015 THE BOY NEXT DOOR
2012 ALEX CROSS
2008 THE MUMMY 3 : TOMB OF THE DRAGON EMPEROR
2005 STEALTH
2002 XXX
2001 THE FAST & THE FURIOUS
2000 THE SKULLS
1996 DAYLIGHT
1996 DRAGONHEART




Rob Cohen


Producteur, scénariste et réalisateur à succès, Rob Cohen a signé en 1993 DRAGON - L'HISTOIRE DE BRUCE LEE et vient de diriger Sylvester Stallone dans DAYLIGHT.

Rob Cohen est né en 1949 à Cornwall-on-Hudson, dans l'Etat de New York. Diplômé "magna cum laude" de Harvard en 1971, il débute comme assistant de Daniel Petrie sur le téléfilm SILENT NIGHT, LONELY NIGHT, puis travaille comme lecteur à la Famous Agency de Mike Medavoy. C'est ainsi qu'il découvre et recommande à ses supérieurs le scénario de L'ARNAQUE, qui deviendra l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma.

Cohen entre ensuite à Twentieth Century Fox Television où il travaille comme assistant du vice-président Richard Berger, puis comme directeur de l'unité Téléfilms. Il développe durant cette période de nombreux projets, dont MADAME SUNDANCE, avec Elisabeth Montgomery, et PASSAGER VERS LA LUNE, avec Lloyd Bridges.

En 1973, Berry Gordy, l'engage comme vice-président du département cinéma de Motown Record. Durant les cinq années qui suivent, Cohen produira à ce poste six films, dont BINGO de Berry Gordy, SCOTT JOPLIN de Jeremy Paul Kagan et THE WIZ de Sidney Lumet.

A vingt-huit ans, Rob Cohen fonde sa première société de production et tourne le long métrage UN PETIT CERCLE D'AMIS, avec Brad Davis et Karen Allen.

Il revient à la production avec LE FIL DU RASOIR de John Byrum et THE LEGEND OF BILLIE JEAN de Matthew Robbins, puis développe avec Michael Cristopher l'adaptation des SORCIERES D'EASTWICK, dont il sera producteur exécutif.

En 1984, il réalise la comédie SCANDALOUS, puis signe pour son ami Michael Mann trois brillants épisodes de "Deux flics à miami", dont l'un sera cité à l'Emmy et un autre figurera parmi les plus populaire de la série.

En 1988, Rob Cohen fonde avec John Badham, le Badham/Cohen Group sous la bannière duquel il produit LA MANIERE FORTE et COMME UN OISEAU SUR LA BRANCHE, comédies d'action dont il dirige également les deuxièmes équipes. Il monte ensuite la société Poco Productions et fait équipe avec Raffaella De Laurentiis sur DRAGON - L'HISTOIRE DE BRUCE LEE, un des grands succès de l'année 1993.

En association avec Keith Barish, Rob Cohen a aussi produit LIGHT OF DAY de Paul Schrader et assuré les fonctions de producteur exécutif sur L'EMPRISE DES TENEBRES de Wes Craven, RUNNING MAN de Paul Michael Glaser et IRONWEED d'Hector Babenco.

Il a tourné, durant la post-production de COEUR DE DRAGON, le film d'action DAYLIGHT, interprété par Sylvester Stallone, dont Raffaella De Laurentiis est productrice exécutive. Le film marquera leur troisième collaboration avec Universal.