Recherche       

















Acteur

2017 PADDINGTON 2
2015 FLORENCE FOSTER JENKINS
2015 THE MAN FROM U.N.C.L.E.
2012 CLOUD ATLAS
2009 DID YOU HEAR ABOUT THE MORGANS ?
2007 MUSIC AND LYRICS
2006 AMERICAN DREAMZ
2004 BRIDGET JONES 2 : EDGE OF REASON
2003 LOVE ACTUALLY
2002 TWO WEEKS NOTICE
2002 ABOUT A BOY
2001 BRIDGET JONES'S DIARY
2000 SMALL TIME CROOKS
1999 MICKEY BLUE EYES
1999 NOTHING HILL
1997 RESTORATION
1996 EXTREME MEASURES
1995 SENSE & SENSIBILITY
1995 NINE MONTHS
1995 AN AWFULLY BIG ADVENTURE
1995 THE ENGLISHMAN WHO WENT UP A HILL BUT CAME DOWN A MOUNTAIN
1994 FOUR WEDDINGS AND A FUNERAL


Voix

2012 PIRATES ! BAND OF MISFITS




Hugh Grant


Dans MESURE D’URGENCE, Hugh Grant joue le rôle dramatique d’un médecin dévoué, responsable du service des urgences d’un hôpital municipal new yorkais. En 1994, Hugh Grant est devenu une star internationale avec l’immense succès de QUATRE MARIAGES ET UN ENTERREMENT de Mike Newell.

Sa prestation face à Andie McDowell, dont il était le soupirant certes charmant mais légèrement indécis, lui a valu un Golden Globe Award et un British Academy Award. La même année, il a joué dans LUNE DE FIEL de Roman Polanski et SIRENES de John Diguan.

Plus récemment, Hugh Grant est apparu dans RAISONS ET SENTIMENTS de Ang Lee, NINE MONTHS de Chris Columbus, ainsi que dans L’ANGLAIS QUI GRAVIT UNE MONTAGNE ET DESCENDIT UNE COLLINE, écrit et réalisé par Christopher Monger. Il a aussi joué dans la comédie britanique AN AWFULLY BIG ADVENTURE, et dans RESTORATION.

Né à Londres, tout en poursuivant ses études à l’université d’Oxford, Hugh Grant a suivi les cours d’art dramatique de la Oxford University Drama Society. Sa carrière a démarré en 1992, après qu’une de ses prestations - Lord Adrian dans "Priviledged" - ait été filmée par la Oxford Film Foundation.

C’est en 1987, avec MAURICE, le film de Merchant-Ivory, que Hugh Grant s’est fait connaître d’un public international, et qu’il a reçu le prix du meilleur acteur au Festival de Venise. Il a depuis enchaîné les rôles, dans THE DAWNING, avec Anthony Hopkins, LE REPAIRE DU VER BLANC, de Ken Russell et IMPROMPTU de James Lapine où il incarnait Chopin.

En 1993, Hugh Grant a travaillé de nouveau avec James Ivory dans LES VESTIGES DU JOUR, et parmi les autres films qu’il a tournés, on peut citer SUR LA ROUTE DE NAIROBI de Michael Radford et LA NUIT BENGALI de Nicolas Klotz.

A la télévision, on l’a vu dans THE CHANGELING, THE TRIAL OF OZ, OUR SONS avec Julie Andrews, DANGEROUS LOVE et TILL WE MEET AGAIN.

Au Théatre, il a joué dans AN INSPECTOR CALLS au Royal Exchange Theatre de Manchester dans une mise en scène de Richard Wilson et dans LADY WINDERMERE’S FAN, HAMLLET et CORIOLAN au Playhouse de Nottingham sous la direction de Richard Digby Day. Il a également joué pendant plusieurs années la comédie populaire THE JOCKEYS OF NORFOLK qu’il a écrite avec deux camarades.