Recherche       




Acteur

2017 THE BIG SICK
2017 SONG TO SONG
2016 BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
2012 JACKIE
2005 THE BIG WHITE
2004 LITTLE BLACK BOOK
2003 THIRTEEN
2002 MOONLIGHT MILE
2000 JESUS' SON
2000 O BROTHER WHERE ART THOU ?
2000 THINGS YOU CAN TELL JUST BY LOOKING AT HER
1999 WOMAN WANTED
1998 LIVING OUT LOUD
1997 A LIFE LESS ORDINARY
1996 CRASH
1995 HOME FOR THE HOLIDAYS
1995 COPYCAT
1993 THE FIRM
1993 THE PIANO
1991 ONCE AROUND
1990 ALWAYS
1989 MISS FIRECRACKER
1988 END OF THE LINE
1987 BROADCAST NEWS
1986 A GATHERING OF OLD MEN
1986 RAISING ARIZONA
1985 ANIMAL BEHAVIOR
1984 BLOOD SIMPLE
1984 SWING SHIFT
1981 THE BURNING


Voix

2003 THE INCREDIBLES




Holly Hunter


Holly Hunter a conquis une notoriété internationale dans LA LECON DE PIANO, qui lui a l'Oscar, le Gloden Globe, le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes et quatre grands prix américains, décernés par les Los Angeles Film Critics, le National Board Review et la National Society of Film Critics.

Révélée par Joel et Ethan Coen dans ARIZONA JUNIOR, Holly Hunter a été citée à l'Oscar et primée aux New York et Los Angeles Film Critics Award pour BROADCAST NEWS de James L. Brooks.

Elle a obtenu en outre une citation à l'Oscar du meilleur second rôle féminin dans LA FIRME de Sydney Pollack; l'Emmy dans le téléfilm LE COMBAT DE JANE ROE; une citation à l'ACE Award dans CRAZY IN LOVE de Martha Coolidge; l'Emmy, le Cable ACE Award et une nomination au Golden Globe dans le téléfilm de Michael Ritchie THE POSITEVELY TRUE ADVENTURES OF THE ALLEGED TEXAS CHEERLEADER-MURDERING MOM (Complot meurtrier contre une pom-pom girl).

Née à Conyers, en Georgie, Holly Hunter fait ses premières armes dans des spectacles scolaires et entre à seize ans dans une troupe de répertoire d'Atlanta. Elle suit alors les cours de comédie de l'Université Carnegie-Mellon de Pittsburgh et est engagée sur son premier film trois semaines après être passée professionnelle.

Après une brève apparition dans SWING SHIFT de Jonathan Demme, elle tient son premier emploi marquant dans ANIMAL BEHAVIOR et triomphe aux côtés de Nicolas Cage dans le rôle de "Ed" McDonnough, l'énergique femme-flic d'ARIZONA JUNIOR.

En 1987, elle interprète la journaliste surdouée de BROADCAST NEWS, et en 1989 tient la vedette avec Richard Dreyfuss la vedette d'ALWAYS de Steven Spielberg. En 1991, elle retrouvera Dreyfuss sur la comédie romantique de Lasse Halström CE CHER INTRUS, que suivront notamment LA FIRME, LA LECON DE PIANO et, tout récemment HOME FOR THE HOLIDAYS de Jodie Foster.

Holly Hunter s'est illustrée à la scène dans plus de trente pièces, dont "Crimes of the Heart", "The Wake of Jamey Foster", "The Lucky Spot" et "The Miss Firecracker Contest" de Beth Henley.

Elle compte aussi à son répertoire des spectacles comme "A Weekend Near Madisson", "Battery", "Maison de poupée", "The Person I Once Was" et "A Lie of the Mind" de Sam Shepard, qu'elle interpréta au Mark Taper Forum dans une mise en scène de Robert Woodruff.

On a pu la voir aussi dans COLERE EN LOUISIANE de Volker Schlöndorff et les téléfims SVENGALI, TROU DE MEMOIRE, avec Karl Malden, et LA VIE SECRETE D'UNE ETUDIANTE; Holly Hunter a été la récitante de deux vidéos pour enfants, produites sous le label Rabbits Ears : "The Billy Goats Gruff" et "The Three Little Pigs".

Elle a récemment coproduit et interprété sa sixième pièce de Beth Henley : "Control Freaks" et a produit la pièce de Raymond Barry "The Mother's Son", au MET.