Recherche       

Les sorties cinema
L'actualite des plateformes de streaming
DVD - Blu-Ray / 4K - VOD
Dernieres bandes-annonces
Festival et Recompenses


Filmographie / Detail / Mur d'affiches / Biographie



Acteur

2017 WHAT HAPPENED TO MONDAY ?
2002 AUSTIN POWERS IN GOLDMEMBER
1998 SEX CRIMES
1979 THE CONCORDE : AIRPORT 79
1976 MIDWAY
1966 DEADLY ROULETTE
1956 THE TRUE STORY OF JESSE JAMES




Robert Wagner


Robert Wagner doit son succès à trois des séries télévisées américaines les plus populaires et à une impressionnante filmographie, tant pour le cinéma que pour la télévision. Il a bien sûr été Numéro Deux dans AUSTIN POWERS et AUSTIN POWERS : L’ESPION QUI M’A TIREE, mais aussi le partenaire de légendes du cinéma telles que Spencer Tracy, Elizabeth Taylor ou Audrey Hepburn. Il jouera cette année dans le téléfilm « Becoming Dick » et dans le téléfilm de science-fiction « Rocket’s Red Glare ». Il a joué l’année dernier dans NO VACANCY avec Lolita Davidovich et Christina Ricci, dont la production exécutive était signée Ron Shelton. Il a retrouvé Shelton pour LES ADVERSAIRES, avec Woody Harrelson et Antonio Banderas. Parmi ses projets figurent THE KIDNAPPING OF CHRIS BURDEN, TIARA TANGO, SORDID AFFAIR, et le thriller THE ROAD TO SANTIAGO.

Robert Wagner a fait ses débuts devant la caméra dans les années 50 à la Twentieth Century Fox. Il est devenu véritablement une star avec WITH A SONG IN MY HEART de Walter Lang en 1952. Il a depuis été la vedette de PRINCE VAILLANT de Henry Hathaway, TEMPÊTE SOUS LA MER de Robert D. Webb, LES JEUNES LOUPS de Michael Anderson, LA LANCE BRISÉE et LA NEIGE EN DEUIL d’Edward Dmytryk, LE TEMPS DE LA COLÈRE de Richard Fleischer, DRAGON, L’HISTOIRE DE BRUCE LEE de Rob Cohen, LA PANTHERE ROSE de Blake Edwards, LA BATAILLE DE MIDWAY et DETECTIVE PRIVE de Jack Smight, LA TOUR INFERNALE de John Guillermin, BANNING de Ron Winston, ALL THE FINE YOUNG CANNIBALS de Michael Anderson. Il a joué plus récemment dans le premier film réalisé par Antonio Banderas, LA TETE DANS LE CARTON A CHAPEAUX, dans SEXCRIMES de John McNaughton et dans le téléfilm « Fatal Error ».

Robert Wagner est la vedette et le producteur de la série télévisée « L’Amour du risque », où il a pour partenaire Stefanie Powers. Il a par ailleurs été la vedette de la série « Switch » avec Eddie Albert, et de « Opération vol » avec Fred Astaire, pour lequel il a été cité à l’Emmy. Il a joué dans la minisérie « Nord et Sud», dans « Widmills of the Gods » et « Pearl ».

Avec Sir Laurence Olivier et Natalie Wood, il a partagé la vedette de l’adaptation télévisée de « La Chatte sur un toit brûlant », et a interprété « This Gun For Hire », « Jewels » d’après Danielle Steel et « To Catch a King ». Robert Wagner et son épouse Jill St. John jouent en tournée la pièce de A.R. Gurney, « Love Letters ». Il continue à se produire régulièrement sur scène.