|
|
2012 (2009) - Cinemaniacs.be
Jamais auparavant, une date n’a été aussi importante dans l’histoire pour tant de cultures, religions, scientifiques, et gouvernements. 2012 est une histoire épique sur un cataclysme universel qui signifie la fin du monde et raconte la lutte héroïque des survivants. En 2009, une équipe de scientifiques de grand renom confirme aux chefs d’Etat internationaux que le monde tel que nous le connaissons, est sur le point de disparaître … Pour 2012, les chefs d’Etat ont élaboré un plan pour sauver un maximum d’êtres humains, mais il est malheureusement impossible de sauver tout le monde.
Quand Jackson Curtis et ses deux enfants font un voyage à Yellowstone, ils tombent tout à fait par hasard sur une énorme installation de recherche située au fond d’un lac desséché découvrant ainsi le secret de l’apocalypse que le gouvernement a voulu cacher à la population. Jackson se lance maintenant dans une course désespérée pour sauver sa propre vie et celle de sa famille alors qu’il assiste à des tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis et autres désastres que la planète prépare pour l’humanité.
|
Nous voilà à une nouvelle aube de la fin du monde. Après nous avoir fait tué par les extra-terrestres, après avoir gelé la terre entière, voilà que la terre se met à trembler et à se dérober sous nos pieds. Aucun doute, Roland Emmerich est devenu un maître dans les images de destructions de notre belle petite planète et nous offre une fois encore des images époustouflantes. A ces belles images vient se greffer une histoire bien gentille... Trop gentille... A voir la terre se dérober sous les pieds de notre héros à chaque fois qu'il les dépose quelque part... on en vient même à se demander s'il n'est pas l'élément déclencheur de toutes ces catastrophes... A noter l'apparition très sympathique de Woody Harrelson dans la peau d'un animateur de radio déjanté. Très déçu du résultat final malgré tout... |
|
Sur le web Officiel
Sur le web Belgique
Sur le web France
Sur le web USA
|