|
|
MARLEY & ME (2008) - Cinemaniacs.be
Jeunes mariés, John et Jenny viennent de s’installer en Floride, où chacun a trouvé un emploi de journaliste dans des journaux concurrents. Alors que l’idée d’avoir leur premier enfant se profile, John offre un adorable chiot à sa femme, espérant retarder l’échéance… C’est ainsi que Marley entre en piste. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient son terrain de jeu. Le canapé, les livreurs, les poubelles, la dinde traditionnelle et même l’école de dressage ne lui résistent pas. Rien n’échappe à sa voracité, pas même le nouveau collier de Jenny… Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley voit Jenny et John vivre les hauts et les bas d’une vie de famille, d’une carrière, les changements de maison et surtout, les innombrables défis d’une famille qui s’agrandit… Pour John et Jenny, Marley est définitivement le pire chien du monde. Pourtant, cette tornade d’énergie poilue va leur enseigner la plus grande leçon de leur vie…
|
Et bien non... Marley ne sera pas le nouveau Beethoven... Cette petite boule le poils qui va devenir énoooorme et dévaster la maison de Jenny & John équivaut bien celui-ci au niveau des bêtises et des dégâts, mais le film ne se limite pas à cela...
Marley et moi est aussi et avant tout un film sur le couple et sur la famille. Il montre avec beaucoup d'émotions que dans la vie, tout ne se déroulent pas forcément suivant le plan prévu... Il montre aussi qu'a force de ténacité et de persévérance il y a des choses très précieuses sur le chemin... des choses de grandes valeur que quelqu'un n'étant pas passé par là ne connaîtra probablement jamais.
Les prestations de Jennifer Aniston et d'Owen Wilson sont épatentes et contribuent plus que certainement à tous ces sentiments qui nous sont transmis tout au long du film.
Bien entendu... le film rend également parfaitement les sentiments que l'on peut avoir pour nos petits compagnons de la vie de tout le jour... Probablement un des films les plus aboutis sur le sujet... et clairement, je ne regarderai plus mon chien de la même façon après ce film.
A noter que si il y a des moments très drôles, il y a des moments très tristes aussi et a cet égard, je n'irais probablement pas le voir avec mon petit bonhomme... |
|
|