Après avoir réveillé les forces ténébreuses d'une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d'amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.
Les films d'horreur se font assez rares dans les salles, on ne peut que se réjouir de cette sortie. Ouija est un film bien construit. La mise en scène est tout à fait correcte. Trop correcte peut-être, mais pour une première réalisation, c'est extrêmement prometteur. Derrière la caméra Stiles White qui co-signe le scénario avec sa femme Juliet Snowden. Dans ce registre ils ne sont pas à leur coup d'essai. On leur doit entre autre, les scénari de Boogeyman, Prédictions et Possédée.
Rien à redire au niveau du casting. On retrouve de jeunes talents tels qu'Olivia Cooke, éblouissante dans la série Bates Motel (C'est elle qui aide Norman et sa mère dans la gestion de l'hotel) ou encore Douglas Smith : souvenez-vous, le frère Cyclope de Percy Jackson dans la Mer des Monstres. Il sera prochainement à l'affiche de Terminator Genysis.
L'ambiance se met doucement et agréablement en place. On a même la petite musique de fond, si typique aux films du genre. Au lieu de jouer sur cette atmosphère de plus en plus stressante, les phénomènes se multiplient, les apparitions se succèdent et la crédibilité prend un grand coup sur la tête. Fort de son expérience comme superviseur des effets spéciaux sur Jurassic Park 2, Terminator 3, oui, rien que ça... White en fait un peu trop et même si tout est très bien fait on a du mal à y croire.
Il ne vous reste plus qu'à réunir vos amis autour d'un Ouija et de tenter l'expérience. Si ça marche, prévenez-nous, on partagera !