Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres...
Jouer avec le temps est un exercice périlleux. Edge of Tomorrow utilise la technique à l’extrême en nous faisant revivre la même journée pendant près de 2h. Malgré tout le scénario est évolutif, très actif et ne présente pas trop de répétitions sauf parfois pour nous faire rire.
La mise en scène est grandiose. On a déjà vu des soldats mi-homme, mi-robot dans le passé. Ici on déploie cela a l'échelle d'une armée et l'armure permet des combats fluides et animés. Un régal visuel !
Le duo Tom Cruise / Emily Blunt est excellent. Leur charisme est indéniablement porteur. Emily Blunt prend souvent l’ascendant sur Tom Cruise ce qui le rend bien plus humain.