Recherche       




THE MONUMENTS MEN (2013) - Cinemaniacs.be
THE MONUMENTS MEN




Monuments Men retrace l’histoire vraie de la plus grande chasse au trésor de tous les temps. Une unité très spéciale de l’armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale est chargée, par le président Roosevelt, d’aller en Allemagne, pour rechercher des œuvres d’art volées par les Nazis, afin de les restituer ensuite à leurs propriétaires légitimes. C’est une mission à haut risque, puisque les œuvres d’art sont alors prises au piège derrière les lignes ennemies et l’armée allemande, face à la défaite imminente du Reich, a l’ordre de tout détruire. Comment ces sept « Monuments Men », tous directeurs de musée ou historiens d’art, bien plus familiers avec un Michel-Ange qu’avec une arme, peuvent-ils espérer réussir ?


9218

The Monuments Men séduit par sa simplicité. Même si nous sommes dans un univers de guerre : la libération de l'Europe pendant la seconde guerre mondiale, pas de grandes scènes de combats mais avant tout la narration d'une partie importante de NOTRE histoire. On se retrouve à Paris, à Gand, à Bruges et on découvre un aspect qu'on ne nous raconte pas forcément dans les livres d'histoire : la préservation de notre patrimoine culturel.

Il est très impressionnant dès le générique de voir côte à côte une telle quantité d'acteurs de grande qualité. Ils apportent une certaine légèreté à ce sujet délicat. George Clooney en chef de mission n'en fait pas trop. Matt Damon s'essaie au Français en partant en mission à Paris ou il tombera sur la très séduisante Cate Blanchett qui est magnifique et tient parfaitement son rôle de femme française passionnée et meurtrie par la guerre. Jean Dujardin, égal à lui même gagne pourtant beaucoup en simplicité. Un film que je vous recommande vivement.

Nicolas Schaack

9219


Donnez votre avis sur le film


9220
9221
9222
9223







2013
USA Allemagne
Guerre
1h58


Vos étoiles


Realisateur

George
Clooney




Acteur

George
Clooney

(Frank Stokes)


Matt
Damon

(James Granger)


Cate
Blanchett

(Claire Simone)


John
Goodman

(Walter Garfield)


Bill
Murray

(Richard Campbell)


Jean
Dujardin

Biographie_disponible

(Jean Claude Clermont)


Bob
Balaban

(Preston Savitz)


Hugh
Bonneville

(Donald Jeffries)


Alexandre
Desplat

(Emile)


Serge
Hazanavicus

(Rene Armand)


Grant
Heslov

(Docteur)


Scenariste

George Clooney

Grant Heslov

Producteur

George Clooney

Grant Heslov

Compositeur

Alexandre Desplat

Date de Sortie

Belgique
12/03/2014
>Be TV
27/03/2015
France
12/03/2014
USA
07/02/2014
UK
14/02/2014
Pays-Bas
13/02/2014

Distributeur

20th Century Fox



Sur le web Belgique










Sur le web France







Sur le web USA