THE MAZE RUNNER (2014) Le labyrinthe - Cinemaniacs.be
THE MAZE RUNNER Le labyrinthe
Thomas, 16 ans, se réveille dans un ascenseur. Il ne sait plus qui il est ni d'où il vient, et ne semble se rappeler que de son prénom. Lorsque l'ascenseur s'ouvre, il est accueilli par d'autres garçons de son âge dans la clairière, un monde mystérieux entouré par un labyrinthe impénétrable, et où personne ne sait pourquoi il est là.
Un film plein de contrastes. D'un côté on a l'univers SF plutôt plaisant et de l'action qui s’enchaîne à un rythme qui ne faiblit pas. D'un autre on banalise encore une fois le fait que des jeunes s'entre-tuent ou se font dévorer plutôt facilement et on ne voit finalement pas grand chose de ce mystérieux labyrinthe.
Bien entendu tout est fait pour mettre l’intérêt sur le prochain épisode. Peut-être bien en fin de compte qu'il faudra attendre celui ci pour se forger un avis définitif.
A noter que le film est présenté dans certaines salles sur 3 écrans (un frontal et deux latéraux), ce qui a le mérite d'être original mais hormis pour de rares scènes ne présente pas de véritable intérêt.