Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route. Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui Dom ait jamais tenu. Dans FAST 5 en 2011, Dom et son équipe avaient fait tomber l’infâme ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes, en précipitant son empire du haut d’un pont de Rio De Janeiro. Ils étaient loin de se douter que son fils Dante, avait assisté impuissant à la scène et qu’il avait passé ces douze dernières années à échafauder le plan infernal qui exigerait de Dom un prix ultime. Dante va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde, de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis réapparaitre. Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils à peine âgé de 8 ans
Des scènes d'action jubilatoires
Dominic Toretto est de retour pour une nouvelle aventure. Si vous avez manqué des épisodes ou si vous êtes frileux, car ce film est le premier volet d'un film en deux parties. Ne vous inquiétez pas trop. Le film se laisse regarder sans prérequis et sans obligation de regarder la suite. Fast & the Furious est aux scènes de poursuites automobiles, ce que John Wick est aux scènes de combats. C'est ce qu'on fait de mieux dans le genre !
Ce dixième épisode nous emmène à Rome pour une scène d'action absolument fabuleuse. Dans la peau du méchant, un Jason Momoa qui nous offre une grande prestation. Il est tout sauf sérieux. On pourrait presque le comparer au joker. A noter aussi la performance de John Cena qui, dans le rôle d'Oncle Jakob, est vraiment le personnage attendrissant du film.
Comme on aurait pu s'en douter, tout est sujet à exagération dans le scénario mais, malgré ce côté un peu, voire très grossier on a une histoire agréable à suivre avec des personnages très typés, parfois drôles, souvent bagarreurs et avec des rebondissements. Le film nous fait une fois encore voyager aux quatre coins du monde. Il détruit au passage une horde de véhicules en tout genre.
Au final, on ne s'ennuie pas une seconde. A vérifier quand même - l'état de la voiture sur le parking après la séance.
Nicolas Schaack
Le 16 mai 2023 a lieu la prestigieuse avant-première Belge de Fast X au pied de l'Atomium.
L'occasion de découvrir les voitures à succès de la série sur le rythme de battle de danse. Voici quelques photos de cet événement avec en prime une vidéo 360 afin de vivre cette expérience comme si vous y étiez...