|
|
GASTON LAGAFFE (2018) - Cinemaniacs.be
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ses inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle, son patron. Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?
|
En adaptant fidèlement la célébrissime BD sur grand écran. Pierre-François Martin-Laval s’en sort avec tous les honneurs. On s’imagine bien que PEF doit réellement aimer l'œuvre d’origine car il réussit en à capter la quintessence.
Ça fuse d’emblée, on est vite pris au jeu. Nous sommes vraiment scotchés à l’histoire et cette comédie nous fait rire de bout en bout devant la cascade de gags qui fonctionnent à la perfection et l’avalanche de gaffes. Rythme soutenu, situations cocasses à la pelle, gags récurrents (mouette, machines infernales,... )s’inspirant de l’esprit de la BD.
Les acteurs principaux donnent le tempo du film : de Pierre-François Martin-Laval, très crédible en Prunelle à Théo Fernandez (un grand cœur, extrêmement touchant, sans verser dans la caricature) en Gaston en passant par Alison Wheeler en Mlle Jeanne, tous , sans exception, nous font plonger dans le film comme si c’était une BD.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus et sont terriblement bien croqués (Lebrac, l'agent Longtarin,...).
Franche rigolade saupoudrée de bons sentiments, ce divertissement fait mouche à tous les coups pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Rires garantis et légèreté pour toute la Famille.
|
|
|