Il s'agit d'une histoire d'ambition démesurée et d'excès, qui suit l'ascension et la chute de plusieurs personnages à une époque de décadence et de corruption débridées aux débuts d'Hollywood.
Le film commence sur un rythme endiablé et complètement délirant. On est plongé dans une fête hallucinante. On visite un plateau de tournage épique du cinéma muet d'avant les années 30. Le tout sous une bande son explosive qui fut d'ailleurs récompensée aux Golden Globes et d'acteurs monstrueusement exceptionnels : Margot Robbie en pin-up débridée, Diego Calva en trouveur de solutions qui résout tous les problèmes et Brad Pitt en star de cinéma absolue.
Cette première partie de film est juste extraordinairement fabuleuse.
Ensuite on a la descente aux enfers. Le cinéma évolue avec l'apparition du son et de la couleur. Une grande aventure qui n'est pas sans conséquence pour les stars du muet. Babylon nous plonge dans l'histoire du cinéma et quand on aime ça, on ne peut pas rester indifférent à cet hommage grandiose au 7ème art.
Nicolas Schaack
Damien Chazelle et le cast de BABYLON nous emmènent dans les coulisses de leur folle épopée hollywoodienne à travers une vidéo exclusive.