Un célèbre homme politique est accusé du meurtre de son épouse, retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel à la Mer du Nord. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.
Pour célébrer la réouverture des salles de cinéma le 9 juin, CinéWa se réjouit d’accueillir à Waterloo l’avant-première d’un des films belges les plus attendus de cette fin d’année : « L’ennemi » de Stephan Streker.
Librement inspiré de faits réels, « L’ennemi » est le nouveau film du réalisateur de « Noces », avec, dans les rôles principaux, Jérémie Renier, Alma Jodorowsky, Emmanuelle Bercot, Félix Maritaud et Zacharie Chasseriaud.
Il suit un célèbre homme politique qui est accusé d’avoir tué son épouse, retrouvée morte, une nuit, dans leur chambre d’hôtel. Est-il coupable ou innocent ? Personne ne le sait. Et peut-être lui non plus.
Le réalisateur et son équipe viendront présenter le film pour la première fois à un public belge francophone, plus de 3 mois avant sa sortie prévue en Octobre.
Ils apporteront également leurs éclairages autour du film à l’issue de la projection, dans une interview qui sera diffusée dans plusieurs salles afin d’accueillir le public dans le respect des mesures sanitaires.
Les projections CinéWa sont organisées depuis 2016 pour mettre en valeur les films belges et leurs artistes.
L’initiateur du projet, l’échevin Yves Vander Cruysen, est décédé lors de la pandémie alors qu’il mettait un point d’honneur à soutenir le cinéma grâce à la continuité de ces projections. L’équipe CinéWa est déterminée à continuer la collaboration avec le cinéma Wellington et ainsi démontrer la résilience de ce secteur culturel dès sa réouverture.
Au fil des années, les plus grands noms du cinéma belge, tout comme les jeunes réalisateurs, sont venus présenter leurs créations lors des projections CinéWa, parmi lesquels : Joachim Lafosse, Bouli Lanners, les frères Dardenne, Nabil Ben Yadir, ...
Les spectateurs seront invités à acheter leur ticket en avance et à respecter scrupuleusement les mesures sanitaires mises en place. Le cinéma est équipé pour garantir les distances de sécurité et le renouvellement constant de l’air.
La projection aura lieu le 9 juin 2021 aux Cinés Wellington de Waterloo, à 19h30. Les tickets, en nombre limité, seront mis en vente le 2 juin sur http://cinewa.be .