Loretta Sage, auteure brillante mais recluse, a passé sa carrière à écrire sur des lieux exotiques dans ses romans d'amour et d'aventure très populaires dont le beau mannequin Alan en incarne son héros, "Dash". Alors qu'elle est en tournée pour promouvoir son nouveau livre avec Alan, Loretta est kidnappée par un milliardaire persuadé qu'elle pourra le conduire au trésor de l'ancienne cité perdue de sa dernière histoire. Voulant prouver qu'il peut être un héros aussi bien dans la vraie vie que dans des livres, Alan part à sa recherche.
Propulsé dans une aventure épique au milieu de la jungle, Alan et Loretta devront travailler ensemble pour survivre aux éléments et trouver l'ancien trésor avant qu'il ne soit perdu à jamais.
The lost City nous offre de magnifiques prises de vues et des acteurs de premier choix mais malheureusement aussi un scénario léger et extravagant additionné à des personnages assez lourd. Cette combinaison ne fait qu'accentuer le sentiment de déception. Le film plaira peut-être malgré tout aux plus jeunes d'entre nous.