En 1899, un bateau de migrants quitte le vieux continent et met le cap vers l'ouest. Issus de différents pays d'Europe, ses passagers partagent les mêmes espoirs pour le nouveau siècle et les mêmes rêves d'avenir à l'étranger. Mais lorsqu'ils croisent en pleine mer un autre navire de migrants à la dérive, leur voyage prend un tournant inattendu. Ce qu'ils vont trouver à bord va soudain transformer leur aventure vers la terre promise en un terrible cauchemar.
D'abord il y a le bateau. Une infrastructure impressionnante témoin de son époque et ses passagers organisés en fonction de leur hiérarchie. Les premières classes occupent l'espace principal. Les pauvres enfermés dans la soute. Les machinistes dans la cave. Le capitaine et ses hommes dans la cabine.
Ensuite il y a les personnages. Tous plus typés et étranges les uns que les autres. Beaucoup de nationalités et de langages sont représentés, ce qui donne un charme supplémentaire à la série. Chacun est venu avec ses secrets et sa raison de fuir vers le nouveau continent.
Et finalement il y a l'histoire, noire et mystérieuse, fantastique et énigmatique. Le triangle barré est présent partout. Et quand ils croisent un bateau similaire au leur où tous les passagers ont disparu, le premier mort ne tardera pas a être signalé !
Les premiers épisodes sont très prenants. Les 3 derniers un peu plus compliqués à suivre et paraissent un peu plus long : attention de ne pas vous perdre. La fin vaut assurément le détour.