Spin-off de l'univers de Spider-Man centré sur Cassandra Webb alias Madame Web, mentor de l'homme araignée. Il s'agit d'une vieille femme aveugle et paralysée mais dotée de capacités extraordinaires comme la télépathie ou encore la clairvoyance.
Un peu plus de féminité dans le monde des super-héros.
Quoi de neuf dans le monde des super-héros ? Faisons la connaissance avec Cassandra Webb, une ambulancière de Manhattan qui fait d'horribles cauchemars et qui est déboussolée quand elle commence à entrevoir des événements qui ne se sont pas encore produits. Sur sa route, elle va croiser Julia, Anya et Mattie, trois jeunes filles un peu perdues qui n'ont certainement pas demandé à être entraînées dans cette aventure.
Si je suis un peu choqué de découvrir que Spiderman n'est qu'une micro-goutte dans le monde des hommes-araignées. Si je ne suis pas fan à ce que l'on donne à un super-héros des pouvoirs si grands que tout devient possible et que le grand méchant du film a des pouvoirs et des moyens encore plus grands, mais qu'heureusement il est tellement méchant qu'il en est également très con. J'ai malgré tout été séduit par la simplicité du film et l'absence de débauche de pouvoirs. La relation entre les quatre jeunes femmes est agréable à suivre. On a souvent des flashbacks sur leur avenir qui semble fort prometteur. Et puis, on rétablit l'équilibre en ajoutant un peu de féminité dans le monde de moins en moins masculin des super-héros. Non, le film est agréable à suivre mais, il ne faut pas trop réfléchir et juste savourer l'extension de cet univers sans limites.