|
|
THE PALACE (2023) - Cinemaniacs.be
Il était une fois, et il existe encore aujourd’hui… le Palace Hôtel. Un château extraordinaire conçu au début des années 1900 par un architecte mystique, installé dans les Alpes suisses, au milieu d'une vallée enneigée. Le Palace Hotel dégage une atmosphère gothique et féerique où se rencontrent des invités riches, choyés et gâtés du monde entier. Cette année, un événement unique les a tous réunis : la soirée du Nouvel An 2000. Au service de leurs besoins extravagants, une horde de serveurs, de chasseurs, de chefs et de réceptionnistes.
À l'aube du nouveau millénaire, Hansueli, le cinquantenaire dévoué gérant du luxueux hôtel, inspecte le personnel avec une précision quasi militaire avant l'arrivée des invités à la fête, les rassurant que ce ne sera pas la fin. du monde. « À huit heures, beaucoup de personnes très importantes dîneront à nos tables. L’ambiance dans laquelle ils partent le matin aura un impact sur la vie de millions de personnes ordinaires. Notre devoir est de faire en sorte que personne n’ait mal au cul à force de s’asseoir sur une chaise trop dure, qu’ils se gavent tous de caviar à volonté, que des bulles de champagne jaillissent de leur nez et de leurs oreilles. Est-ce clair??".
Mais dans l’air, le bug du millénaire se profile, et il y a à la fois la peur et l’espoir qu’à minuit pile, les comptes des grands financiers puissent connaître des fluctuations inattendues en raison du crash des systèmes informatiques mondiaux.
En fait, ce qui l’attend est une bataille d’extravagance et d’excentricité entre les clients de l’hôtel. Des chiens et des pingouins ayant des besoins humains et des humains ayant des désirs semblables à ceux des animaux.
Leurs histoires donnent vie à une comédie absurde, noire et provocante. Nous sommes à la fin de 1999 : non seulement la fin d’un siècle, mais la fin de tout un millénaire controversé.
|
Photos : Festival de Venise / M. Abramowska | |
|
Sur le web France
2023
Hors Compétition - Fiction
|
|