Un survivant post-apocalyptique et son allié improbable voyagent à travers un désert aride et ravagé par la maladie à la recherche d'un refuge sûr.
N'oubliez pas votre papier de toilette
Welcome to Kittytown est un road-movie post-apocalyptique décalé, premier d'une trilogie, réalisé par le Canadien Douglas Luciuk.
L’un des points forts du film est l'alchimie entre les deux acteurs principaux, Darren Zimmer et Robert Bryn Mann, qui ont également coécrit le scénario. Leur implication personnelle dans le projet renforce le ton absurde mais touchant du film. Certains y verront un petit clin d'œil sympa à Simetierre (Pet Sematary) pour les fans de Stephen King.
Tourné dans la région d'origine du réalisateur, les paysages désolés de Saskatchewan sont tout aussi important dans la quête de ces deux personnages. Il sera aussi question de papier de toilette. D'ailleurs, Doug Luciuk n'a pas hésité à en distribuer quelques rouleaux lors de sa projection au BIFFF 2025.
Bilan : c’est étrange, c’est marrant, c’est touchant avec une bonne louche d'humour scato. Un film à petit budget comme on les aime.
Mention spécial pour le chat Garfield.
Samantha
Un réalisateur qui distribue du papier toilette avant son film... on ne voit ça qu'au BIFFF...
Dur dur de se remettre de la journée de samedi... heureusement kittytown est là pour nous remettre a flots !