Beast, un tatoueur renommé, est habitué à recevoir des clients de tous horizons, mais aujourd'hui, c'est une célébrité qui franchit la porte de son studio. L'atmosphère est détendue jusqu'à ce que Beast demande innocemment un selfie avec la star pour sa nièce, grande admiratrice. À sa grande surprise, la célébrité refuse catégoriquement, déclenchant une tension palpable. Un jeu psychologique s'installe alors entre les deux protagonistes. Les deux sont déterminés à ne pas céder, chacun utilisant ses propres armes.
Qui cédera en premier ? La réponse dépendra de leur capacité à naviguer dans ce jeu de pouvoir qui les entraine progressivement dans les abysses.
Thriller psychologique sombre et hypnotique.
5 jours de tournage et une anecdote sur Justin Bieber ont suffi pour que Tummy Monster voie le jour. Trois thèmes sont au cœur du film : la célébrité, la crise de la trentaine, la définition d’un artiste. Avec ces éléments, le réalisateur écossais Ciaran Lyons livre une œuvre sombre. Un duel psychologique entre une star de la musique, Tummy, et un tatoueur, Tales, obsédé par l’idée d’avoir un selfie avec ladite star.
Condition imposée : tu veux la photo ? Frotte ton ventre. Sinon, t’es un connard. Voilà le point de départ. Et cette phrase — répétée, martelée — devient presque une malédiction.
Tales s’exécute. Il se frotte le ventre pour obtenir son selfie. Mais il est loin d’imaginer jusqu’où cet acte, aussi banal qu’absurde, va le conduire. La nuit sera longue. Une plongée dans les tréfonds de son âme.
Tummy Monster questionne également le désir d’exister à travers le regard des autres.
Et jusqu'où est-on prêt à aller pour y arriver ?
Orlando Norman (Tummy) est aussi inquiétant que magnétique. Lorn Macdonald (Tales), père à la dérive, amant bancal, sans amis, est d’une justesse pure. Tellement réel qu’on a envie de le secouer.
Un huis clos oppressant entièrement tourné dans un salon de tatouage d'Edimbourg, éclairé aux néons, saturé de dessins gothiques. Un cadre oppressant, esthétique et poisseux.
À un moment, on se demande où le réalisateur veut nous emmener. Aune déception à l'arrivée. Remarquable !
Samantha
Le réalisateur Ciaran Lyons et l'acteur Lorn Macdonald