|
|
RUSH HOUR 2 (2001) - Cinemaniacs.be
Rush Hour 2 commence par l’arrivée en vacances à Hong Kong de Lee (Jackie Chan), inspecteur principal de la Police Royale de Hong Kong, et de James Carter (Chris Tucker), agent de la police de Los Angeles. Armé d’un dictionnaire chinois-anglais, Carter se réjouit à l’idée de passer des vacances bien méritées et d’expérimenter quelques-uns des nombreux plaisirs exotiques de la ville. Mais l’éternel dévouement de Lee l’empêche de renoncer au travail, à la grande frustration de Carter.
A peine ont-ils débarqué qu’ils se retrouvent confrontés à la plus grosse affaire de leur carrière — une bombe a explosé à l’ambassade américaine, tuant deux agents des douanes qui enquêtaient sur un réseau de contrebande d’argent produisant des millions acheminés par bateau sous la forme de « superbillets », des faux billets de 100 $ de haute qualité.
La police de Hong Kong soupçonne que le grand commanditaire de l’explosion est Ricky Tan, l’élégant et ingénieux chef de la Triade Fu-Cang-Long, le gang le plus meurtrier de Chine. L’inspecteur Lee se voit confier l’affaire, au plus grand désespoir de Carter qui se retrouve impliqué dans les événements malgré lui et qui sent ses projets de vacances lui échapper. Lee en fait une affaire personnelle — Ricky Tan était autrefois l’équipier de son père dans la police de Hong Kong et s’est trouvé directement impliqué dans la mort de son père.
|




|
|