Recherche       




EVERY STEWARDESS GOES TO HEAVEN (2002) Todas las Azafatas van al cielo - Cinemaniacs.be
EVERY STEWARDESS GOES TO HEAVEN
Todas las Azafatas van al cielo


L’histoire d’amour de Julian et Teresa, l’un est dominé par une paralysie causée par la douleur, l’autre par le confort de la solitude. Ils se rencontrent au bout du monde oû ils veulent exécuter un rite de suicide absurde et oû ils sont sauvé par leur rencontre. Every Stewardess Goes to I-Ieaven ou le jeu de séduction contant et ridicule de deux âmes aliénées qui savent qu’ils sont destinés pour l’un à l’autre. Mais ils attendent pour le moment propice pour être unis et pour éprouver du bonheur, en jouer le jeu de l’oublie. Julian est un veuf tout frais qui pensait qu’en se mariant et en trouvant l’amour vrai, tous que lui resterait était de vieillir et de jouir. Un accident inattendu lui passe et il est surpris par la douleur qui a un effet paralysé sur lui et qui l’empêche d’aller chercher quelqu’une nouvelle, une personne qui s’attend quelque part.

Julian voyage à Ushuaia, l’endroit où il a rencontré sa femme, (une hôtesse de l’air comme Teresa), pour tenir sa promesse: eparpiller sa cendre dans le canal de Beagle, au bout du monde, un endroit où l’horizon n’existe pas. Julian tient sa promesse, une promesse fait dans un moment de bonheur dans un lit humide dans un hôtel d’aéroport froid, au moment où la mort était un problême inconnu à lui et l’amour était la solution éternelle. C ‘est exactement à ce moment que Julian rencontre Teresa, au pont d’un bateau, dans le vent du sud, entouré par des touristes orientaux qui veulent prendre une photo de tous ce qui bouge. Teresa est une hôtesse de l’air (comme presque tous les personnages féminins dans le film). Elle a passé toute sa vie dans le monde des aéroports, des plateaux avec des petits paquets d’aliments et le sourire calculé et parfait. Un monde où des enfants qui pleurent, des couches sales et des maris exigeants n’existent pas. Un monde parfait, loin de la terre et de la douleur, proche du ciel.

A cause d’une grossesse non désirée elle risque à devenir retourner à la réalité. Teresa pense qu’elle ne sera jamais capable de mener cette nouvelle vie. Julian pense qu’il ne sera jamais capable de digérer sa solitude. Mais, avec beaucoup d’humeur et de courage, ils abandonnent leur méfiance pour découvrir l’amour entre-eux. Une nouvelle chance pour montrer leurs sentiments, pour découvrir un endroit unique entre ciel et terre.


Donnez votre avis sur le film









2002
Espagne
Comédie sentimentale
1h39


Vos étoiles


Realisateur

Daniel
Burman




Acteur

Alfredo
Casero

(Julian)


Ingrid
Rubio

(Teresa)


Emilio
Disi

(Travailleur d'aéroport)


Norma
Aleandro

(Mère de Teresa)


Valentina
Bassi

(Lili)


Compositeur

Victor Reyes

Date de Sortie

Belgique
11/12/2002
France
02/04/2003