Recherche       




ALFIE (2003) Irrésistible Alfie - Cinemaniacs.be
ALFIE
Irrésistible Alfie


Manhattan est le terrain de chasse favori d'Alfie qui y trouve chaque soir l'occasion de faire de nouvelles conquêtes. Décidé à vivre pleinement sa vie, Alfie le Londonien a tout misé sur le plaisir en consacrant son modeste salaire de chauffeur de limousine à l'acquisition d'une garde-robe 100 % efficace.
Œil de velours, sourire co mplice, veste anthracite griffée et chemise rose, une touche d’eau de toilette et un soupçon de canaillerie, le voilà prêt pour l’aventure… En cette saison, cinq femmes se partagent principalement les faveurs d’Alfie : Dorie, l’épouse frustrée qu’il réconforte chaque semaine sur la banquette arrière de sa limousine ; Julie, la mère esseulée et compatissante chez qui il se permet de débarquer à toute heure de la nuit ; Lonette, la fiancée de son meilleur ami, qui aura le tort de le mettre à l’épreuve un soir de blues ; Nikki, la noceuse blonde et fragile qu’il plaquera plus cruellement que toutes les autres ; la richissime et sensuelle Liz qui lui inspirera des ambitions inédites.
Trouvant de plus en plus facile de se mentir à lui-même, Alfie passe de l’une à l’autre, s’éclipsant chaque fois que l’une d’elles prétend s’accrocher.
Mais il y a celle qui va refaire sa vie et lui laisse un goût amer lorsqu’il la croise à nouveau ; celle qui lui cache l’enfant qu’il ne connaîtra jamais ; celle à qui il pensait ouvrir son cœur et qui l’en punira sévèrement. Alors, le bel Alfie, qui avait réponse à tout, se retrouvera paumé comme jamais, et se demandera pour la première fois "à quoi ça rime ?"


Donnez votre avis sur le film









2003
USA
Comédie
1h45


Vos étoiles


Realisateur

Charles
Shyer




Acteur

Jude
Law

(Alfie)


Jane
Krakowski

(Dorie)


Susan
Sarandon

(Liz)


Marisa
Tomei

(Julie)


Renee
Taylor

(Lu Schnitman)


Compositeur

John Powell

Mick Jagger

Date de Sortie

Belgique
29/12/2004
France
29/12/2004
Pays-Bas
13/01/2005