|
|
MADAGASCAR (2005) - Cinemaniacs.be
Alex le Lion (Stiller) est le roi de la jungle urbaine : il est le lion du zoo de Central Parc. Il y coule des jours heureux dans un cadre idyllique, copieusement nourri, aux côtés de ses potes Marty le Zèbre (Rock), Melman la Girafe (Schwimmer) et Gloria, l’Hippopotame (Pinkett Smith). Trop curieux de découvrir le monde qui l’entoure, Marty le Zèbre s’évade avec l’aide de quelques pingouins délurés. Le lendemain, Alex, Melman et Gloria constatent avec consternation la disparition de leur ami. Ils décident de partir à sa recherche et de le ramener aussi vite. Mais même dans une ville aussi hétéroclite que New York, un lion, une girafe et un hippopotame déambulant dans les rues et empruntant le métro finissent par faire désordre. Alex, Melman et Gloria retrouvent Marty dans la grande gare de Central Station, mais avant de pouvoir monter dans le train qui les ramènera au zoo, ils sont anesthésiés, capturés, mis en cage et transférés sur un navire en partance pour l’Afrique par des humains bien intentionnés, estimant que le stress de la vie new-yorkaise n’est pas indiqué pour ces pauvres animaux. Lorsque les pingouins sabotent le navire, Alex, Marty, Melman et Gloria échouent sur les plages exotiques de Madagascar. Nos amis, new-yorkais de pure souche, vont ainsi enfin pouvoir goûter aux plaisirs de la jungle…
|
Voilà un film rafraîchissant qui ravira un public assez large. Les personnages principaux sont attachants. On s'y amuse beaucoup. C'est une réussite en tout point et le film garde un rythme effréné jusqu'au bout.
Comme d'habitude dans ce genre de film, il y a pas mal de références cinématographiques à savourer (Les chariots de feu, shrek, American beauty, etc.)et une bande originale qui nous permet de réécouter des grands classiques.
|
|
|