|
|
STAR WARS: EPISODE III - REVENGE OF THE SITH
(2005) La revanche des sith
- Cinemaniacs.be
STAR WARS: EPISODE III - REVENGE OF THE SITH
La revanche des sith
|
La guerre des clones fait rage. Une franche hostilité oppose le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Dark Sidious et devient Dark Vador. Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer l'extermination des Jedi. Seuls rescapés, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.
|
Et voilà que la saga se termine, bien évidemment où elle avait commencé il y a longtemps dans une galaxie lointaine... Après les gros poissons qui se mangent les uns les autres et les élucubrations de jar jar bins, après la romance enflammée d'Anakin, Star Wars Episode 3, nous plonge finalement au coeur de l'action. Et de l'action, il en sera question tout au long du film avec plus de combats que jamais auparavant. Le problème, est que l'on passe à un rythme endiablé d'une scène à l'autre et que ces scènes sont tellement surchargées de gadgets, véhicules, et créatures en tout genre que finalement on a très peu le temps d'en profiter. Très peu le temps de s'attacher aux personnages également. Par contre, on en apprend enfin un peu plus sur les héros qui ont fait notre bonheur dans les épisodes suivants. Au final, ni grandes déceptions, ni bonheur absolu. Star Wars, épisode 3 est le film qui manquait à la saga, et on a sûrement pas fini d'en parler...
Nicolas Schaack
Le début, catastrophique, ressemble à un pilote pour jeu vidéo, mais la suite retrouve vite le meilleur niveau de la série. On se laisse captiver sans mal par un délire d'images plus ambitieux que dans les deux opus précédents, et par la genèse de personnages qui nous sont familiers depuis 1971. Darth Vador sort du cocon, la boucle est bouclée, et quels que soient les sentiments que l'on peut nourrir vis-à-vis du cycle, il restera comme une borne miliaire dans l'histoire du cinéma populaire. Un objet purement ludique, certes, mais quel pied!
|
|
2006
Nomination Meilleurs Maquillages et Meilleures Coiffures
|
|