Recherche       




Acteur

2010 FASTER
2010 INCEPTION
2001 D-TOX
2001 TRAINING DAY
2001 EYE SEE YOU
1998 SHADOW OF DOUBT
1998 THE GINGERBREAD MAN
1996 THE SUBSTITUTE
1995 AVENGING ANGEL
1995 LAST OF THE DOGMEN
1994 CHASERS
1994 GETTYSBURG
1992 SLIVER
1991 AT PLAY IN THE FIELDS OF THE LORD
1989 BORN ON THE FOURTH OF JULY
1989 LOVE AT LARGE
1986 PLATOON
1983 THE BIG CHILL
1977 LOOKING FOR MR.GOODBAR




Tom Berenger


Tom Berenger a reçu un Golden Globe et a été nommé aux Oscars pour le meilleur second rôle pour son interprétation du rôle du Sergent Barnes dans PLATOON. Depuis ses débuts dans A LA RECHERCHE DE Mr GOODBAR, où il interprétait un tueur-psychopathe, Tom Berenger s'est vu confié des rôles très différents, de l'antipathique vedette de télévision dans THE BIG CHILL, jusqu'au marine recruteur dans NE UN QUATRE JUILLET.

Sa filmographie comprend CHASERS avec Dennis Hopper, GETTYSBURG, ainsi que THE SLIVER, SNIPER, SHATTERED, AT PLAY AT THE FIELD OF THE LORDS, LOVE AT LARGE, THE FIELD, MAJOR LEAGUE, MAJOR LEAGUE II, LAST RITES, SHOOT TO KILL, SOMEONE TO WATCH OVER ME, et BETRAYED.

Né à Chicago, Tom Berenger fait des études de journalisme à l'université du Missouri. Après une première expérience sur les planches dans QUI A PEUR DE VIRGINIA WOLF ?, il s'installe à New York.

Là il prend des cours d'art dramatique au Studio HB et joue dans THE ROSE TATOO au Théâtre Long Warf. Ensuite, il part en tournée au Japon avec The Milwaukee Repertory Production pour UN TRAMWAY NOMME DESIR. Même si depuis quelques années, on le voit surtout dans des longs métrages, il est retourné au Long Warf Theater pour jouer dans NATIONAL ANTHEM.

A la télévision, Tom Berenger est au générique de FLESH AND BLOOD, AVENGING ANGEL, de la mini-série de sept heures IF TOMORROW COMES et plus récemment de HBO'S BODY LANGUAGE avec Nancy Travis.

Son apparition en Guest Star dans l'épisode final de la série télévisée CHEERS lui a valu une nomination pour un Emmy Award.

Avec la sortie de THE SUBSTITUTE Tom Berenger a une actualité chagée puisqu'il vient de terminer un film avec Barbara Hershey LAST OF THE DOGMAN.