Recherche       

















Acteur

2018 BOHEMIAN RHAPSODY
2009 INGLOURIOUS BASTERDS
2008 THE LOVE GURU
2003 CAT IN THE HAT
2002 A VIEW FROM THE TOP
2002 AUSTIN POWERS IN GOLDMEMBER
1999 AUSTIN POWERS - THE SPY WHO SHAGGED ME
1999 MYSTERY ALASKA
1998 54
1997 AUSTIN POWERS
1993 WAYNE'S WORLD 2
1992 WAYNE'S WORLD


Producteur

2008 THE LOVE GURU


Scenariste

2008 THE LOVE GURU


Voix

2010 SHREK FOREVER AFTER - 3D
2007 SHREK THE THIRD
2004 SHREK 2
2001 SHREK




Mike Myers


Né à Toronto, Mike Myers y passe sa jeunesse. Le jour même de la remise de son baccalauréat (à 9h00 du matin), il passe une audition pour entrer dans la célèbre troupe comique de Toronto, le Second City (à midi) et est choisi (à 15h00)... Il part quelque temps plus tard pour l’Angleterre et crée un duo comique qui connaît un vrai succès, « Mullarkey and Myers ». Il joue régulièrement avec le Comedy Store Players à Londres, avant de rejoindre le Second City de Chicago. Il y est découvert par le producteur Lorne Michaels, qui l’engage comme interprète et scénariste de l’émission phare « Saturday Night Live » en 1989.

Pour son travail à « Saturday Night Live », Mike Myers sera nommé à l’Emmy de la meilleure interprétation dans une émission comique et remportera celui du meilleur scénariste. Il a créé pour l’émission des personnages hauts en couleur : Dieter, animateur d’une émission télé d’avant-garde en Allemagne, Lothar des Gens de la Colline, Simon, le petit garçon dans son bain, Phillip, l’hyperactif de 6 ans, Linda Richman dans « Coffee Talk ». Il a fait aussi quelques « imitations » très personnelles de Ron Wood ou Mick Jagger.

Mike Myers porte son personnage clé de SNL, Wayne Campbell, au grand écran avec WAYNE’S WORLD et WAYNE’S WORLD 2. Ces deux films, réalisés respectivement par Penelope Spheeris en 1992 et Stephen Surjik en 1993, sont tous deux écrits par Mike Myers et remportent un succès international.

Mike Myers est également la vedette de la comédie romantique de Thomas Schlamme QUAND HARRIET DÉCOUPE CHARLIE, dans lequel il jouait déjà un double rôle, celui de Charlie Mackenzie et de son père, Stuart.

On l’a vu ensuite dans STUDIO 54 de Mark Christopher, aux côtés de Ryan Phillipe, Salma Hayek et Neve Campbell. En 1997, il crée, écrit, produit et interprète un succès planétaire : AUSTIN POWERS. Il y tient un rôle double, celui du photographe de mode-séducteur-espion international Austin Powers et celui de son ennemi juré, le docteur Denfer. L’univers et les expressions du film deviennent immédiatement des classiques.

En 1999, Mike Myers entame l’écriture du deuxième volet des aventures d’Austin Powers, et retrouve ses deux personnages plus un troisième, celui de Fat Bastard, pour AUSTIN POWERS : L’ESPION QUI M’A TIREE. Le film bat le record du week-end de sortie pour une comédie et dépasse en un week-end le nombre d’entrées américaines du premier AUSTIN POWERS. Les deux films remporteront plusieurs prix et nominations, notamment des MTV Movie Awards, People’s Choice Awards, Grammy Awards et Blockbuster Entertainment Awards. Mike Myers obtient l’American Comedy Award de l’acteur le plus drôle dans un long métrage. Depuis, Mike Myers a prêté sa voix à l’ogre héros de la version originale du film d’animation SHREK, réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson.