La famille Mallard est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants - Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen - le reste du monde...
Conann assiste, impuissante, à l’exécution atroce de sa mère alors qu’elle n’est qu’une enfant. La fière barbare va se venger et perdre la mémoire avant – malheureusement pour elle – de la retrouver. Conann présente six périodes de la vie tragique, par intervalles de dix ans, d’une version féminisée du personnage viril popularisé par Arnold Schwarzenegger, à travers plusieurs visages dont celui de Christa Theret en jeune adulte sauvage.
Le film « Murat Gogebakan » dépeint la vie du célèbre chanteur de rock anatolien Murat Gogebakan, à qui l'on a diagnostiqué un cancer en 2009. Il est décédé dans l'hôpital où il était traité après avoir longtemps lutté contre la leucémie.
L'enfance du cinéaste Antoine Lisner. Accompagné de son fils qui a le même âge que lui quand il a quitté l'Algérie en 1962, il vient présenter un long-métrage à Alger...
À cause d'une violente tempête de neige, Agnieszka est coupée du reste du monde dans un charmant chalet de montagne, et un mystérieux et bel homme vêtu d'un costume de Père Noël apparaît sur son chemin...
Le film "Pokidan" s'inspire des motifs de la vie du chanteur folk serbe Aleksandar Vuksanovic - Aca Lukas. Predrag Dragomirovic est un trentenaire connu pour son talent au piano, il vit actuellement avec ses parents, joue dans le groupe "Scorpions" avec ses amis et entretient une relation heureuse avec Nada.
Un homme désespéré et sa petite fille fuyant un système qui veut les écraser à tout prix, un flic les poursuivant contre son gré et une mère endeuillée cherchant une vengeance impitoyable, s'affrontent dans un thriller de survie tendu et haletant à travers un paysage brutal de forêts dévastées, d'avidité aveugle.
Le film tourne autour de la relation entre un père et sa fille. Mrunal, un nouveau personnage qui ressemble à la mère de la fille et à l’épouse du père, risque de rappeler des souvenirs et des émotions liés à leur vie amoureuse. Cela semble être un récit potentiellement émouvant et réconfortant.