Recherche       

Les sorties cinema
L'actualite des plateformes de streaming
DVD - Blu-Ray / 4K - VOD
Bandes-annonces
Festivals et Recompenses



Filmographie / Detail / Mur d'affiches / Biographie / Recompenses
















Acteur

2023 80 FOR BRADY
2022 WINNING TIME : THE RISE OF THE LAKERS DYNASTY saison 1
2022 SPOILER ALERT
2014 THE AMAZING SPIDER-MAN 2
2012 LINCOLN
2003 LEGALLY BLONDE 2
2001 SAY IT ISN'T SO
1996 EYE FOR AN EYE
1994 FORREST GUMP
1991 SOAPDISH
1991 NOT WITHOUT MY DAUGHTER
1981 ABSENCE OF MALICE
1976 STAY HUNGRY




Sally Field


Sally Field a remporté l'Oscar et le Golden Globe pour NORMA RAE et LES SAISONS DU COEUR. Elle a obtenu pour le premier de ces flms un prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes et les lauriers de la New York Film Critics Association, de la Los Angeles Film Critics Association, du National Board of Review et de la National Society of Film Critics, ainsi que l'American Movie Award.

Ses prestations dans ABSENCE DE MALICE, KISS ME GOODBYE, MURPHY'S ROMANCE et POTINS DE FEMMES lui ont valu autant de citations au Golden Globe.

Sally Field, fille de la comédienne Maggie Field et belle-fille de l'acteur-cascadeur Jock Mahonney, commence son apprentissage à la Birmingham High School de Los Angeles, puis entre au cours d'art dramatique de la Columbia. En 1965, elle est sélectionnée parmi 150 finalistes pour le rôle-titre de la série adolescente "Gidget". De 1967 à 1969, elle tient la vedette de "The Flying Nun", série fantastique dans la veine de "Ma sorcière bien-aimée"; en 1973-74, elle interprète le rôle principal de "The Girl With Something Extra".

Après un passage à L'Actors Studio, Sally Field tient son premier emploi adulte dans la comédie culturiste de Bob Rafelson STAY HUNGRY et remporte l'Emmy avec un rôle de schizophrène dans le téléfilm SYBIL. Elle révèle ses dons de fantaisiste dans COURS APRES MOI, SHERIF avant d'affirmer ses qualités d'actrice dans NORMA RAE de Martin Ritt, un des plus grands rôles féminins de la décénnie.

Alternant drames et comédies, elle tourne pour Sydney Pollack (ABSENCE DE MALICE, avec Paul Newman), Robert Benton (LES SAISONS DU COEUR), donne la réplique à Michael Caine (CORDES ET DISCORDES) et Tom Hanks (PUNCHLINE), partage avec Dolly Parton et Shirley MAcLaine la vedette de POTINS DE FEMMES, tient le rôle de Betty Mahmoody dans l'adaptation du best-seller international "Jamais sans ma fille" et enchaîne deux des plus grands succès critiques et populaires des années 90 : MADAME DOUBTFIRE, où elle interprète l'ex-femme de Robin Williams, et FORREST GUMP, où elle joue la mère de Tom Hanks.

Sally Field a fondé la société Fogowood Films sous la bannière de laquelle ont été produits CORDES ET DISCORDES et MURPHY'S ROMANCE, ainsi que LE CHOIX D'AIMER de Joel Schumacher, avec Julia ROberts. Elle a récemment co-produit et inTerprété la mini-série A WOMAN OF INDEPENDENT MEANS.