Recherche       

















Acteur

2019 CHARLIE'S ANGELS
2019 THE KID WHO WOULD BE KING
2017 LOGAN
2014 X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST
2014 HUNTING ELEPHANTS
2006 X-MEN 3 : THE LAST STAND
2003 X-MEN 2
2003 THE LION IN WINTER
2002 STAR TREK : NEMESIS
2000 X-MEN
1998 STAR TREK 9 : INSURRECTION
1997 THE PRINCE OF EGYPT
1997 CONSPIRACY THEORY
1996 STAR TREK : FIRST CONTACT
1994 STAR TREK GENERATIONS
1991 L.A. STORY
1984 DUNE


Voix

2017 THE EMOJI MOVIE
2015 TED 2
2010 GNOMEO AND JULIET
2007 PLANET EARTH
2007 TMNT,TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES
2007 TMNT,TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES
2006 BAMBI 2




Patrick Stewart


Comédien de formation classique, Patrick Stewart a tenu pendant sept ans la vedette de la série "Star Trek; The Next Generation", dont il réalisa aussi cinq épisodes. Il incarna pour la première fois Picard au grand écran dans STAR TREK GENERATIONS, et compte parmi ses autres films EXCALIBUR, DUNE et SACRE ROBIN DES BOIS.

Né à Mirfield (Yorshire) dans un milieu modeste, Patrick Stewart prend ses premiers cours de comédie dès l’âge de douze ans et entre dans la vie professionnelle à quinze ans.

Après deux saisons à l’Old Vic, il rejoint la Royal Shakespeare Company où il décroche l’Olivier Award dans "Antoine et Cléopatre". Il obtiendra à nouveau ce prix en 1994, ainsi que le Dram Desk Award, pour le one-man show "A Christmans Carol", dont l’album lui vaudra une nomination au Grammy.

Patrick Stewart a remporté le Society of West End Theater Award dans pour "Antoine et Cléopatre" et une citation à cette récompense pour le rôle-titre du "Marchand de Venise". Son interprétation de Prospero dans "La Tempête" - le spectacle le plus populaire du Festival Shakespeare in the Park depuis 1980 - lui a récemment valu une nomination à l’Outer Critics Circle Award et au Drama Desk Award.

Stewart a monté en 1992 la comédie musicale de Tom Stoppard et André Previn "Every Good Boy Deserves Favour", où il avait pour partenaires quatre de ses co-équipiers de l’ "Enterprise". Ce spectacle fut repris en 1993 à Mineapolis, Chicago et Atlanta.

Familier du petit écran, il y a obtenu une citation à l’American TV Awards et une mention au prix du meilleur acteur de la Screen Actors Guild pour le rôle de Picard.

Il a réalisé cinq épisodes de "Star Trek : The Next Generation" , "In Theory", "Hero Worship", "A Fistfull of Datas", "Phantasms" et "The Good Fight", et compte parmi ses autres prestations télévisées : IN SEARCH OF DR SEUSS, THE CANTERVILLE GHOST, d’après Oscar Wilde, le téléfilm COMMANDO EXPRESS, avec Pierce Brosnan, la présentation du documentaire en six épisodes "MGM : When the Lion Roars" et une participation à la série culte "Les Simpsons".

Avant de se fixer aux Etats-Unis, il avait tourné dans plusieurs productions télévisées anglaises, dont la mini-série LA TAUPE, la série "Moi, Claude, Empereur" et les téléfilms ou dramatique THE MOZART INQUEST (dans le rôle de Salieri), LE PETIT LORD FONTLEROY, THE DEVIL’S DISCIPLE et POPE JEAN PAUL II.